Ca-vaps.com
Image default
Santé & Bien-être

Traitements alternatifs du cancer de la prostate

Il n’existe pas de traitements non conventionnels pour lesquels la preuve a été faite qu’ils pouvaient guérir un cancer quel qu’il soit. La plupart des traitement alternatifs ou complémentaires du cancer se limitent à soulager le stress, l’anxiété, la douleur et les autres effets secondaires des traitements cliniques habituels. Ils incluent l’art, la dance et la musico thérapie, la méditation et l’exercice physique.

D’autres traitements complémentaires ont montré certains effets sur le ralentissement de la vitesse de croissance du cancer de la prostate. Certains peuvent causer des complications non désirées. Comme c’est le cas avec de nombreux traitements non conventionnels de toute maladie ou pathologie, les opinions sont divisées quant à l’efficacité de certaines méthodes de traitement, et la recherche est souvent minimale comparée aux options de traitement traditionnelles.

Cependant, un grand nombre de personnes obtiennent de bons résultats avec les traitements de la médecine non conventionnelle pour la prise en charge de nombreuses maladies et pathologies, entre autres sur le ralentissement de la croissance du cancer de la prostate. Avant d’essayer tout traitement non conventionnel, vous devriez toujours vérifier avec votre médecin que les méthodes sont sans danger et qu’elles vous conviennent.

Jus de grenade

Une étude préliminaire indique que boire 25 centilitres de jus de grenade chaque jour ralenti l’augmentation du taux d’antigène prostatique spécifique (PSA) chez les hommes traités pour le cancer de la prostate par rayonnement ou chirurgie. Cela suggère que le jus de grenade peut ralentir la croissance du cancer de la prostate, mais des recherches complémentaires sont encore nécessaires.

Les graines de lin

Une autre étude préliminaire a découvert que la prise de compléments alimentaires de graines de lin ralentit la vitesse à laquelle les cellules cancéreuses se multiplient. Il s’agit d’une découverte prometteuse, mais également préliminaire, de sorte que des recherches complémentaires sont encore nécessaires.

Le palmier de Floride

Un certain nombre d’études ont démontré que la prise de compléments alimentaires de palmier de Floride peut réduire les symptômes de l’hyperplasie bénigne de la prostate (HBP ou adénome prostatique), une affection fréquente chez les hommes âgés comportant des symptômes similaires à ceux du cancer de la prostate. Cependant, il n’a pas été démontré que le palmier de Floride ait un quelconque effet positif sur le cancer de la prostate. En réalité, le palmier de Floride peut artificiellement diminuer le taux d’antigène prostatique spécifique (PSA) et ainsi interférer avec les résultats des examens du cancer de la prostate. Si vous êtes examiné pour détecter un cancer de la prostate et avez pris ou prenez de l’extrait de palmier de Floride, avertissez votre médecin.

A lire aussi

L’approche Beljanski : une technique innovante pour lutter contre le cancer

Odile

Peau moite et froide : causes, symptômes et traitement

Irene

Traitements non conventionnels pour l’insomnie : causes, symptômes et traitement

Irene

Anisocorie : causes, symptômes et traitement

Irene

Dénicher la bonne complémentaire santé via un courtier indépendant

Claude

Prévention du cancer du sein : causes, symptômes et traitement

Irene