Image default
Animaux / Agriculture

Le chat Savannah, une race de chat impressionnante

Notez cet article

Les grands amoureux des félins ont sûrement déjà entendu parler de cette unique de chat qu’est le chat Savannah. Cette nouvelle race intrigue beaucoup de monde depuis son apparition. Mais d’où vient ce chat au pelage unique ? Qu’est-ce qui différencie ce chat des autres qu’on voit habituellement ? Dans cet article, vous allez tout savoir sur ce qui concerne les chats Savannah.

D’où vient la race de chat Savannah ?

La race de chat Savannah est impressionnante tant sur sa taille que sur la couleur de son pelage. Le chat Savannah est le résultat d’un croisement entre un chat Bengal et un Serval. Le serval est un chat sauvage d’Afrique qui a la même apparence qu’un guépard. Quant au bengal, il est lui-même issu d’un croisement entre le chat léopard du Bengale et un chat domestique. Ce dernier a un caractère très doux contrairement à son ancêtre.

Le premier savannah a été créé en 1986 mais c’est seulement en 2002 que la TICA reconnait cette race de chat. En Europe, la race de chat Savannah fut standardisée en 2007.

La différence entre un chat domestique habituel et un chat Savannah

Il y a beaucoup de différence entre le chat domestique qu’on connait tous et un Savannah. La première et la plus visible est la taille de l’animal. En effet, la race de chat Savannah est catégorisée parmi les très grands chats. A l’âge adulte, un Savannah peut atteindre jusqu’à 40 cm à l’épaule. Son poids pouvant atteindre les 14 kg. A noter que le mâle est plus grand que la femelle. Il doit cette grande taille au serval.

Le trait spécifique des chats Savannah est aussi la taille de leur tête. Ils ont une petite tête par rapport à sa taille et ses oreilles sont placées très haut sur sa tête et sont très grandes.

Ensuite, le pelage des chats Savannah fait aussi leur différence. On distingue trois variétés de couleurs de chat Savannah : le « brown spotted tabby » qui a une couleur allant du fauve à l’orangé. Il y a aussi le « silver spotted tabby » qui est argenté et enfin le « black smoke spotted tabby » qui est presque noir.

En ce qui concerne le caractère de ce grand chat, c’est un animal très doux et affectueux malgré son ascendant sauvage. Aussi, cette race de chat est très amicale et câline avec ses propriétaires.