Image default
Voyage & Loisirs

Les réserves envoûtantes à explorer pendant un voyage au Sri Lanka

Les réserves envoûtantes à explorer pendant un voyage au Sri Lanka
5 (100%) 1 vote

Le Sri Lanka n’est pas seulement une grande île réputée pour ses sites historiques et ses monuments fascinants. En effet, cette contrée est aussi célèbre pour ses belles aires protégées. Ces sanctuaires naturels permettent aux voyageurs de mieux connaître la biodiversité remarquable de ce pays. De plus, ils offrent aux estivants la chance de photographier des paysages à couper le souffle.

Le parc d’Uda Walawe, une réserve fascinante du Sri Lanka

Uda Walawe est un des parcs nationaux à découvrir pendant un séjour d’évasion au Sri Lanka. Cette zone protégée est localisée dans le sud du territoire, non loin de la ville d’Embilipitiya.

Elle est prisée des safaristes pour ses troupeaux d’éléphants d’Asie. Ces énormes pachydermes sont gravement menacés de disparition. En s’aventurant dans ce havre de paix, les amoureux de la nature peuvent observer plusieurs espèces de mammifères. Parmi les spécimens recensés dans cet endroit, on peut citer le buffle, la mangouste et la biche. Les passionnés de birdwatching ont également la possibilité de voir des oiseaux comme le paon et le guêpier. À noter qu’une balade sur la rivière Walawe est le meilleur moyen d’observer l’avifaune.

En outre, une escapade dans ce parc est une occasion d’admirer des crocodiles se promenant tranquillement à côté d’autres animaux. Pour information, la saison sèche est la période idéale pour explorer Uda Walawe.

Le parc du Bundala, un joyau écologique du Sri Lanka

Quatrième réserve de biosphère du pays, Bundala est une des adresses à ne pas rater dans cette grande île d’Asie. Ce petit parc, s’étendant sur près de 62 km², se trouve dans le district d’Hambantota. Il est considéré comme une zone d’hivernage important pour les oiseaux migrateurs. Il abrite plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Dichrostachys cinerea et du Bauhinia racemosa.

En explorant ce havre de paix lors d’un voyage au Sri Lanka, les globe-trotters peuvent admirer divers mammifères. Parmi les espèces menacées de ce site, on peut noter l’éléphant du Sri Lanka et la panthère du Sri Lanka. Les estivants ont aussi la possibilité d’observer des reptiles et des amphibiens comme le Duttaphrynus atukoralei et le Crocodylus palustris. Par ailleurs, un safari dans ce lieu est une occasion pour les routards de voir 197 espèces d’oiseaux. À titre indicatif, ce parc est classé en tant que site Ramsar.

Le parc de Yala, un sanctuaire animalier du Sri Lanka

Yala est sans l’ombre d’un doute le parc à visiter lors d’un circuit de découverte au Sri Lanka. Cette réserve, couvrant une surface de près de 978 km², est située dans la région sud-est du territoire. Elle est réputée pour sa faune exceptionnelle et son rôle crucial dans la préservation de l’éléphant du Sri Lanka. En entreprenant un safari dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent observer de nombreux oiseaux.

Parmi les 215 espèces inventoriées dans ce site, on peut noter le vanneau de Malabar et le tchitrec de paradis. Les globe-trotters ont aussi la possibilité de photographier des mammifères comme le chat viverrin et le macaque à toque. En outre, une escapade à Yala est une occasion de voir des ruines telles que Magul Vihara et Situlpahuwa. Ce dernier était la résidence de 12 000 bouddhistes Arahant. Pour information, ce parc accueille, tous les ans, 400 000 pèlerins.

Related posts

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Tamby

Voyager dans les pensées en jouant avec un avion à commande

Irene