Image default
Maison / Bricolage / Déco

L’alarme piscine : tout ce qu’il faut savoir

L’alarme piscine : tout ce qu’il faut savoir
Notez cet article

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers français souhaitent installer une piscine chez eux. C’est le moyen idéal pour pouvoir profiter tranquillement de votre piscine en toute tranquillité et en toute intimité en tout temps. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer et de vous rendre à la piscine pour vous baigner. En investissant dans l’achat d’une piscine, vous pourrez en profiter été comme hiver, de jour comme de nuit. Que demander de plus ? Que vous souhaitiez en acheter prochainement ou que vous en aviez déjà, il est important que vous sachiez que l’installation d’une alarme piscine est obligatoire pour assurer votre sécurité et celle de vos proches (enfants, famille…). Que faut-il savoir sur l’alarme piscine ?

L’alarme piscine : qu’est-ce que c’est ?

Par simple définition, l’alarme piscine est un dispositif de sécurité indispensable et obligatoire pour tout propriétaire de piscine enterrée. Ainsi, si vous envisagez d’installer prochainement une piscine enterrée, sachez que vous devez donc installer obligatoirement un système de sécurité comme une alarme piscine. Ce type de piscine est effectivement soumis à une réglementation. Cela garantit la sécurité de vos enfants en limitant l’accès à votre bassin. Aujourd’hui, les fabricants proposent un large choix d’alarmes tels que les bracelets enfant, les colliers animaux, etc. Les avantages d’installer votre piscine d’un système d’alarme sont nombreux.

Par exemple, l’installation d’un système d’alarme piscine permet de prévenir une chute dans l’eau. Grâce à ce dispositif, il est possible d’empêcher un enfant de s’approcher dangereusement de la piscine. Des alarmes dites périmétriques permettent d’éviter la noyade de vos petits. Ces alarmes sont généralement installées autour de la piscine. Les différents types d’alarme piscine sont nombreux. Coup de projecteur sur ce sujet.

Les différents types d’alarme piscine

D’une manière générale, il existe plusieurs types d’alarmes pour piscine : l’alarme périmétrique (ou périphérique), l’alarme immergée, l’alarme parlante, etc. L’alarme piscine périmétrique délimite un périmètre de sécurité autour de votre piscine grâce à des bornes. Généralement, il s’agit de 4 bornes installées autour du bassin. Ces dernières sont reliées par des rayons infrarouges. Dès qu’un des rayons infrarouges est franchi, l’alarme se met à déclencher automatique signalant un danger.

Ce type d’alarme de sécurité pour piscine permet avant tout de prévenir une chute dans l’eau. L’alarme immergée est une sonde immergée analysant les ondes et les mouvements de l’eau. Une perturbation importante déclenchera immédiatement l’alarme. L’alarme parlante est également un type d’alarme intéressant. À noter que cette dernière peut être utilisée en complémentaire avec les 2 premiers types d’alarmes. Il s’agit d’un simple capteur de présence. Cette alarme se déclenchera automatiquement quand une personne se trouve à proximité de la piscine. Un message oral pré-enregistré vous prévient directement du danger. C’est également un outil utilisé contre l’intrusion.

Related posts

Remplacer les portes d’entrée pour plus de sécurité

Claude

Où trouver des grinder pas chère ?

Laurent

Chauffer une chambre d’enfant

Laurent