Ca-vaps.com
Image default
Santé & Bien-être

Symptômes de l’autisme : causes, symptômes et traitement

La marque identificatrice des troubles du spectre autistique (TSA) chez l’enfant est le développement atypique du comportement, des compétences sociales et de la capacité de communiquer. Ces signes peuvent être apparents à la naissance ou ne pas être remarqués avant que l’enfant atteigne un certain âge, habituellement avant l’âge de trois ans.

Il est possible que les enfants atteints d’un TSA n’aient pas d’amis ou d’interactions avec des enfants de leur âge. Il est possible que leur comportement ludique ne soit pas ce que l’on considère normal , notamment la façon dont ils utilisent leurs jouets ou participent à des jeux de rôles ou de simulation. Au lieu de cela, ils seront probablement préoccupés par un objet ou un intérêt particulier et auront un grand besoin de respecter des routines spécifiques dans la journée.

Ces enfants seront susceptibles de répéter les mêmes gestes ou mouvements, notamment :

  • battre des mains
  • se balancer
  • tourner en rond

Ils pourront aussi être sensibles, parfois à l’extrême, à certains sons, certaines odeurs, certaines vues et certaines choses qu’ils touchent ou qui les touchent.

Leurs capacités de communication verbale ou autre peuvent être limitées, avoir disparu ou avoir manqué dès la naissance. Ils peuvent avoir des problèmes à converser et, au lieu de développer leurs propres structures de langage, ils répètent parfois comme des perroquets ce qu’ils entendent de la bouche d’autrui, ou à la télévision, à la radio ou d’autres endroits.

Un enfant atteint d’un TSA pourra éviter le contact visuel direct, ne pas se montrer affectueux envers ses parents ou d’autres personnes, et ne pas répondre à un signe d’affection envers lui.

La sévérité de ces symptômes peut varier, et ils peuvent être nombreux ou très rares. Si vous observez un de ces signes chez votre enfant, cela ne signifie pas nécessairement qu’il souffre d’un trouble du spectre autistique, mais cela peut indiquer qu’il est temps de rendre visite au médecin.

Il est également important de consulter un pédiatre régulièrement pour que l’enfant puisse être suivi par un spécialiste. Il peut être difficile pour des parents de remarquer le caractère unique du comportement de leur enfant car ils ne connaissent pas bien les stades de développement normaux.

A lire aussi

Différentes méthodes d’épilation

Bérangère Berger

Pourquoi le tapis d’acupression est indispensable ?

Irene

Trouble de la personnalité schizotypique : causes, symptômes et traitement

Irene

Cinq questions à poser à votre médecin : Troubles du sommeil

Irene

Achat de CBD en ligne ou dans une boutique physique: découvrez les différences

Emmanuel

Les causes de l’hyperactivité vésicale : causes, symptômes et traitement

Irene