Image default
Voyage & Loisirs

Quels sont les sites incontournables lors d’un circuit au Mexique sur mesure ?

Terre des civilisations zapotèques, mayas et aztèques, le Mexique est un pays qui mérite d’être visité. Sur son immense territoire, le Chiapas est un État qui se distingue par ses nombreux vestiges et sites naturels. En effet, on y découvre de nombreuses cités mayas, mais également de nombreux sites propices aux activités nautiques. A cet effet, prenez vos valises et direction Tuxtla Gutiérrez, la capitale du Chiapas.

Découvrir le Chiapas

circuit mexique sur mesure

Lors d’un circuit au Mexique sur mesure, le Chiapas est l’un des endroits qu’il faut absolument visiter. Ce dernier est l’un des États du Mexique et il occupe un territoire vaste comme deux fois les Pays-Bas. Il fut au même titre que les États du Tabasco, Campêche, Yucatán et Quintana Roo l’air de peuplement et de développement de la civilisation maya.

Visiter Palenque et les cascades de Misol Ha

À ce titre, tout touriste doit découvrir Palenque, Yaxchilan et Bonampak. Ces trois cités sont situées non loin de la frontière guatémaltèque et témoignent du magnifique passé maya de la région.

Par ailleurs, une escapade dans l’État du Chiapas est également l’occasion de contempler l’incontournable cascade de Misol-Ha. Ici, le spectacle vaut bien le Salto Ángel en miniature. Chutant depuis 30 mètres de haut, le Misol-ha offre aux touristes un magnifique bassin propice à la natation.

En outre, le Chiapas est un État baigné au sud par l’océan Pacifique. Un atout pour tous ceux qui apprécient les baignades et autres activités nautiques. En effet, vous ne manquerez pas d’apprécier la bonté du climat tropical dans cette partie du Mexique.

Aller a Yaxchilan et Bonampak à la frontière du Guatemala

circuit mexique sur mesure

Il s’agit là d’une zone archéologique de Yaxchilàn et Bonampak située à 150 km de Palenque, à la frontière du Guatemala. En plein milieu de la jungle, avec un accès en bateau, venez découvrir les ruines de Yaxchilàn. Un site naturel avec quatre groupes d’édifices dont un temple majestueux et unique dont l’accès se fait par un immense escalier complètement déformé par les racines des arbres, considéré comme la demeure de Hachakyum, le Dieu solaire.

circuit mexique sur mesure

Les ruines de Bonampak possèdent quant à elles une centaine de fresques Maya. Celles-ci illustrent des scènes de guerres et de sacrifices.

Enfin, profitez également de votre escapade au Chiapas pour visiter l’impressionnant gouffre de Sima de las Cotorras. Créé par des mouvements tectoniques, vous y découvrirez également de magnifiques perruches et des peintures rupestres hallucinantes.

Le Mexique est un pays au patrimoine très riche. À cet effet, si le Chiapas vous livre de précieux témoignages sur le passé maya du Mexique, d’autres contrées de ce pays vous permettront d’aller à la rencontre d’autres peuples indigènes.

Bon voyage au Mexique !

Related posts

Un séjour insolite au coeur de la Bourgogne

Journal

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Tamby

Appart hôtel, le type de logement qu’il vous faut pour vos prochaines vacances

Journal