Image default
Voyage & Loisirs

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie
Notez cet article

Ceux qui réalisent un circuit sur le continent américain seront invités à inclure la Bolivie dans leur itinéraire. Cette destination séduit des globe-trotters en provenance des quatre coins du monde. Ces bourlingueurs y viennent pour profiter des atouts de cette contrée, dont ses paysages enchanteurs. Aussi, y séjourner offrira aux vacanciers l’opportunité de s’adonner à toutes sortes d’activités. Parmi les distractions proposées aux routards voyageant dans ce pays figure la visite de lieux touristiques. Sinon, il y a également la dégustation de spécialités culinaires.

Se balader à La Paz

Pour beaucoup de bourlingueurs, La Paz constitue un incontournable lors d’un séjour en Bolivie. Cette ville sert de capitale administrative à cette contrée. Elle abrite à peu près 2,3 millions de personnes. Cette cité est située dans la partie ouest du territoire de ce pays. Elle se trouve à une distance d’environ 68 km du célèbre lac Titicaca. Pour explorer cette municipalité, les globe-trotters pourront opter pour la marche à pied. En parcourant cette adresse, les promeneurs découvriront divers coins qui ne manqueront pas de susciter leur curiosité. Ils pourront, par exemple, se rendre au marché des sorcières. Ce bazar est connu localement sous l’appellation Mercado de Hecheceria. Arpenter les allées longées de stands de ce lieu commercial constitue une expérience authentique. Cela permet, en effet, de voir toutes sortes de marchandises insolites, dont des fœtus de lama momifié.

Partir à la découverte de sites exceptionnels

Au cours de leur voyage en Bolivie, les globe-trotters découvriront certainement des sites qui impressionnent par leur splendeur. Le lac Titicaca fait partie de ces endroits qui envoûtent les bourlingueurs pendant leur voyage dans cette contrée. Il a vu naître les civilisations Tiwanaku et Incas. D’ailleurs, on y trouve encore quelques lieux archéologiques appartenant à ces cultures. Pour mieux profiter de la visite de ce point d’eau, les vacanciers pourront faire une promenade tout autour. Grâce à cette balade, ils apercevront un panorama qui se compose, entre autres, d’une eau cristalline reflétant une lumière magnifique. Sinon, à l’instar du lac Titicaca, le salar d’Uyuni mérite aussi un détour durant un périple dans ce pays. Il s’agit d’un immense désert de sel qui s’élève à près de 4 000 m d’altitude. Aux alentours de ce site se trouvent des volcans, des lagunes et des geysers.

Découvrir la cuisine bolivienne

Au cours d’un voyage en Bolivie, les gourmets auront la chance de goûter à la cuisine du pays. Celle-ci est connue comme étant copieuse. Elle utilise une large gamme d’ingrédients. L’œuf, le poulet, les céréales, la viande, le riz, la patate, etc. entrent dans les recettes des mets boliviens. Parmi les plats à déguster lors d’un périple dans cette contrée, il y a le pique macho. Ce dernier est composé de frites accompagnées de saucisses ou de la viande de bœuf. Le tout se consomme avec une sauce particulière concoctée avec des tomates ainsi que de la bière ou du vinaigre. Sinon, les amateurs de découvertes culinaires de passage en Bolivie se délecteront aussi de l’anticuchos. Il s’agit de brochettes de cœur de bœuf pimentées.

Related posts

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene

Les réserves envoûtantes à explorer pendant un voyage au Sri Lanka

Claude

Voyager dans les pensées en jouant avec un avion à commande

Irene