Ca-vaps.com
Image default
Voyage & Loisirs

Parc animalier de Courzieu : quels animaux peut-on y voir ?

Le Parc animalier de Courzieu est situé dans les Monts du Lyonnais en Rhônes-Aples. Plus précisément, il est proche de Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble et se retrouve au centre d’un espace naturel préservé de 25 hectares. Depuis près de quatre décennies, ce parc est aussi préoccupé par la protection des différentes espèces dans leur milieu naturel. Ainsi, il tente de sensibiliser ses visiteurs à la préservation des espèces protégés. Les animaux que vous y verrez sont protégés et évoluent au plus près de leurs environnements naturels. Mais, quelles sortes d’animaux y verrez-vous ? Découvrez-les dans le présent article.

Les loups et les marmottes

Le parc animalier de Courzieu à découvrir sur www.parc-de-courzieu.fr/ vous permet de voir les animaux se mouvoir comme dans leur milieu naturel. C’est un parc qui privilégie le confort de chaque espèce qui s’y trouve et voudrait que vous appreniez à les connaitre en les observant évoluer dans leur environnement et en participant à leur repas confortablement assis dans l’amphithéâtre avec vue sur leur parc et avec pour guide un animalier qui vous expliquera leur mode de fonctionnement.

Dans ce parc animalier, vous verrez donc :

  • des loups d’Europe qui forment une meute de 12 individus sur le parc. Si vous vous rendez au parc animalier avant 11h30, vous aurez la chance de voir comment les loups sont nourris par le personnel.
  • des loups arctiques : constituée de 5 loups, dont 3 mâles et deux femelles. En dehors d’Oliska, la plus jeune née sur le parc, les autres sont venus en 2015.
  • 5 marmottes dont 4 mâles et une femelle.

Les escargots et les rapaces

Le parc animalier de Courzieu vous donne aussi la chance de voir les rapaces. Aujourd’hui, le parc a dans ses rangs, 200 rapaces faisant partis de 40 espèces différentes. Lors de vos visites, vous les verrez en vol libre lors de spectacles programmés chaque jour d’avril à novembre.

Par ailleurs, le présent parc animalier possède dans un enclos pour des présentations pédagogiques, 1000 escargots. Il faut noter qu’il en existe de plusieurs espèces. Pour mieux les préserver, le parc invite des cochons d’Inde dans l’enclos afin qu’ils se délectent de l’herbe et, par la même, effectuent la tonte dans l’enclos.

A lire aussi

À la découverte des attraits du Vietnam en randonnée durant un voyage

Tamby

Louer une chambre à un étudiant à Paris

Irene

Voyage en Chine : quatre destinations de choix à visiter

Journal

Quelques conseils pour dénicher des vacances all-inclusives pas chères

Irene

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Tamby

Quelques affaires à mettre dans sa valise pour un voyage à Bali

Claude