Ca-vaps.com
Image default
Voyage & Loisirs

Vacances en Martinique : des idées d’activités pour un séjour mémorable

Avec ses magnifiques plages, ses jolis paysages et ses spécialités créoles, la Martinique attire chaque année bon nombre de voyageurs. L’île aux Fleurs, véritable paradis tropical, séduit les amateurs de farniente et les amoureux de la nature en leur faisant découvrir ses multiples facettes.


Une biodiversité exceptionnelle, un patrimoine culturel et historique unique, un cadre pittoresque formé de charmants villages, de forêts tropicales et d’eau turquoise, la Martinique recèle une multitude de merveilles touristiques. Si vous avez récemment décidé de partir en vacances, voici quelques idées d’activités pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sous le soleil des Antilles.

Détente et farniente sur l’une des plus belles plages de Martinique

L’île de la Martinique possède de nombreuses plages. Parmi les meilleures vous avez celle de l’Anse Couleuvre située sur la célèbre trace qui relie le Prêcheur à Grand’Rivière et qui fait aujourd’hui partie des lieux touristiques incontournables du pays. Cette belle étendue de sable noir se distingue des autres endroits par son caractère sauvage qui lui donne un petit côté pittoresque.

Sur les lieux, les amateurs de farniente pourront profiter, tout au long de la journée, du soleil et de la vue sur la mer. Si vous aimez les petites promenades improvisées, vous pouvez partir à la découverte de la Cascade Couleuvre qui se trouve au cœur de la jungle. En fin de journée, vous pouvez revenir sur le bord de mer là où vous serez aux premières loges pour le coucher de soleil.

À la découverte des merveilles culinaires martiniquaises

L’île aux Fleurs, c’est aussi une destination culinaire exceptionnelle. Durant votre séjour de vacances en Martinique, vous pouvez consacrer une journée entière pendant laquelle vous allez pouvoir déguster les merveilles de la gastronomie locale. Vous pouvez, par exemple, débuter votre circuit gourmand par une visite au cœur du grand marché de Fort-de-France. Vous y découvrirez les fruits, légumes et épices qui font la réputation de la région.

Vous pourrez ensuite vous arrêter au niveau des stands situés en bord de route pour savourer quelques plats d’acras de morue, de bananes fraîches et de poulet boucané. Le voyage culinaire peut par la suite s’achever dans l’une des pâtisseries traditionnelles locales là où vous allez avoir la chance de goûter aux fameux « roulés coco » et « roulés banane » martiniquais.

L’ascension de La Montagne Pelée

La Montagne Pelée, c’est cet immense volcan en activité qui surplombe toute la région nord de la Martinique. Le géant culmine à plus de 1397 mètres d’altitude. Pour la petite histoire, sa dernière éruption en 1902 a pratiquement ravagé le village de Saint-Pierre.
L’ascension se fait grâce à 3 sentiers de randonnée. Si vous êtes un passionné de la marche, vous apprécierez les longues balades durant lesquelles vous aurez l’occasion d’admirer les beaux paysages environnants.

A lire aussi

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Tamby

Un séjour insolite au coeur de la Bourgogne

Journal

Quelques faits marquants à savoir lors d’un voyage en Birmanie

Irene

Les réserves envoûtantes à explorer pendant un voyage au Sri Lanka

Claude

Guide voyage Inde : 3 curiosités à découvrir en Inde du Nord

Tamby

Dénichez le logement idéal pour vos vacances dans le Morbihan

Journal