ca-vaps.com
Image default
Voyage & Loisirs

Pourquoi et comment offrir l’arrivée autonome sur Airbnb en 2024 ?

La mesure de distanciation sociale imposée pendant la pandémie de la COVID-19 a fait émerger l’arrivée autonome sur Airbnb. Bien qu’elle soit mal perçue au départ par certains voyageurs, elle est aujourd’hui très prisée. Elle est même devenue une norme pour d’autres. Mais quels sont les avantages de l’arrivée autonome sur Airbnb et comment bien l’offrir ? Vous aurez les détails à ces questions dans les lignes suivantes.

Les avantages de l’arrivée autonome sur Airbnb

L’arrivée autonome sur Airbnb est une option d’accès aux logements meublés loués proposée aux voyageurs. Elle permet au loueur d’accéder directement à sa chambre sans l’accueil ou la présence d’un hôte. C’est une belle approche de gestion autonome des arrivées Airbnb. En tant que propriétaire, vous n’avez pas besoin d’attendre l’arrivée tardive d’un voyageur pour lui remettre les clés en main propre.

Avec l’arrivée autonome, vous augmentez la facilité d’accès à votre propriété aux voyageurs. Grâce à une boîte à clé à code pour extérieur, ceux-ci intègrent leur logement sans déranger. Mieux, ils jouissent d’une grande liberté dans leur emploi du temps puisqu’ils ne se soucient plus de leur retard. Ils n’ont plus besoin de vous garder en éveil tardivement pour un retard de vol ou des imprévus dans leur programme.

Pendant la crise pandémique de la COVID-19, l’arrivée autonome est devenue la seule option d’accès aux logements sur Airbnb. Cela permettait de respecter la distanciation sociale. Aujourd’hui, elle reste l’une des options les plus prisées. Les voyageurs utilisent des filtres Airbnb juste pour identifier les propriétaires qui proposent cette option. En proposant l’arrivée autonome, vous allez attirer plus de clients et vous parviendrez à gérer plusieurs locations saisonnières à la fois.

Astuces pour bien offrir l’arrivée autonome sur Airbnb

Pour mettre en place le système d’arrivée autonome sur Airbnb, vous devez utiliser quelques outils et stratégies. Vous pouvez opter pour une boîte à clé à code pour extérieur. Un dispositif qui permet aux voyageurs d’accéder aux clés du logement via un code. Il suffit de mentionner le code dans le guide du voyageur ou de le transmettre via mail au loueur.

Celui-ci pourra aisément accéder à votre propriété. Vous pouvez aussi vous équiper d’un logiciel de gestion de location. Cet outil est très pratique pour établir le contact entre les voyageurs et automatiser le processus de location sur Airbnb. Il peut même vous aider à générer des codes pour votre boîte à clé à code pour extérieur.

A lire aussi

À la découverte des attraits du Vietnam en randonnée durant un voyage

Tamby

Les conditions de location de camping en Vendée

Irene

Louer une chambre à un étudiant à Paris

Irene

Voyage au Moyen-Orient : quelques lieux touristiques incontournables

Tamby

Le système de santé américain : que comprendre ?

Bérangère Berger

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene