Image default
Voyage & Loisirs

Voyage au Moyen-Orient : quelques lieux touristiques incontournables

Le Moyen-Orient est une importante concentration de pays magnifiques. Chaque destination vous plongera dans une ambiance particulière et regorge de lieux touristiques dignes d’intérêt. En voici quelques-uns qui sont sûrement en mesure de vous combler lors d’une escapade dans cette partie du monde arabe.

Tel-Aviv, en Israël

2e ville israélienne par sa superficie, Tel-Aviv (alias Tel-Aviv-Jaffa) est connue pour être une destination cool. N’hésitez pas à profiter d’un séjour au Moyen-Orient pour la découvrir, d’autant plus que cette cité a de nombreux attraits qui combleront les visiteurs.

Cette cité que l’on surnomme « la ville sans interruption » offre notamment le vieux Jaffa pour combler les passionnés d’histoires. Ce quartier qui a vu passer plusieurs peuples, dont les Ottomans, les Romains et les Égyptiens, promet des découvertes historiques enrichissantes. Sinon, Tel-Aviv séduit aussi les adeptes de plages de par sa situation sur la côte méditerranéenne.

En effet, plusieurs plages sont à disposition. Hilton Beach avec son ambiance bling-bling est par exemple idéale pour les férus de fêtes. Lala Land Beach, quant à elle, est plutôt propice pour les familles. La mer y est calme et peu profonde. Elle se prête parfaitement à la baignade des enfants en bas âge.

La ville de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis

Dubaï, cette agglomération de 3,1 millions d’habitants, séduit des millions de voyageurs chaque année, notamment les passionnés de shopping. Ce qui n’a rien de surprenant, car cet émirat des Émirats arabes est l’une des capitales du shopping. Il regroupe ainsi plusieurs centres commerciaux, parmi lesquels Dubaï Mall semble le plus prisé.

Il s’agit d’une zone commerciale totalisant plus d’un millier de boutiques de toutes sortes. Des enseignes de vêtements aux magasins de chaussures de toutes les marques, tout y est. Par ailleurs, on y trouve aussi un gigantesque aquarium où vous pourrez apprécier un monde marin incroyable. Rêvez-vous d’un voyage axé shopping au Moyen-Orient ? Alors, ne manquez pas de visiter Dubaï, et surtout ne passez pas à côté de Dubai Mall.

Amman, la capitale de la Jordanie

La capitale jordanienne, qui s’étend sur plus de 1600 km², est une destination passionnante. Raison pour laquelle vous devez vous y rendre dans le cadre d’une escapade au Moyen-Orient. Son plus grand atout est notamment son emplacement. Située aux portes du désert, sa visite est une occasion de parcourir des étendues de sable s’étendant à perte de vue. D’ailleurs, plusieurs moyens s’offrent à vous pour le faire. Vous pourrez entre autres opter pour une promenade à dos d’un chameau ou à bord d’un 4×4.

Sinon, un des attraits les plus forts du pays est sa riche histoire vieille de plusieurs siècles. Vous pouvez en avoir un grand aperçu en vous flânant dans la ville. En effet, Amman regorge de ruines du passé : théâtre, tours et forteresses antiques, vieux quartiers, etc.. N’oubliez pas de visiter le palais des Omeyyades, ainsi que les piliers du temple romain d’Hercule.

Le Caire, la capitale égyptienne

Le Caire, la capitale de l’Égypte, accueille chaque année pas moins d’une dizaine de millions de visiteurs. Ce qui en fait une des villes les plus convoitées de la planète. Il faut croire qu’avec ses nombreux atouts, elle est très captivante. Le Caire abrite un riche patrimoine comportant des vestiges archéologiques des plus impressionnantes.

Les plus incontournables sont notamment les pyramides de Gizeh et leur Sphinx. À cela s’ajoutent la nécropole de Saqqarah et le musée égyptien du Caire. Ce dernier, il faut le rappeler, est le sanctuaire d’extraordinaires trésors du passé. Vous pourrez y observer entre autres des momies royales et de nombreux artéfacts antiques.

Related posts

Un séjour insolite au coeur de la Bourgogne

Journal

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene

Voyager dans les pensées en jouant avec un avion à commande

Irene