Ca-vaps.com
Image default
Santé & Bien-être

Prévention de la MPOC : causes, symptômes et traitement

Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux États-Unis, la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une cause importante de décès, de maladie et d’invalidité aux États-Unis. En 2000, 119 000 décès, 726 000 hospitalisations et 1,5 million de visites aux urgences ont été causées par la MPOC. La même année, 8 millions de cas supplémentaires de traitement ambulatoire ou de traitement médical par le médecin traitant étaient liés à la MPOC. De récentes études sur la santé suggèrent que 24 millions d’Américains souffrent de la MPOC, dont un grand nombre ne le sait pas. La bonne nouvelle, malgré tout, c’est que la MPOC est l’une des quelques maladies qui est évitable à presque cent pour cent (sauf pour des cas génétiques rares) en prenant les mesures suivantes :

Arrêter de fumer ou ne jamais commencer

La première étape pour éviter la MPOC est de ne jamais fumer ; mais si vous avez déjà commencé à fumer, arrêtez. S’il est difficile pour vous de faire ce pas, demandez à votre médecin de vous renseigner sur les programmes disponibles pour vous aider à arrêter de fumer.

Des recherches ont prouvé que la fumée des autres est un problème à prendre très au sérieux. Selon l’American Lung Association, 3 400 personnes meurent chaque année d’un cancer du poumon à cause de la fumée des autres, et le directeur du service de la santé publique aux États-Unis ajoute qu’en aucun cas l’exposition à la fumée des autres ne peut être sans risque.

Éviter les substances polluantes sur le lieu de travail

Les dangers tels que les émanations nocives des produits chimiques et la poussière sont également connus pour causer la MPOC. Il est donc conseillé de s’en protéger. Parlez de la prévention avec votre employeur et/ou portez un masque de protection pour éviter tout contact avec des substances polluantes sur votre lieu de travail.

A lire aussi

Les secrets du développement personnel

Irene

Quel modèle de poussette à canne pour votre bébé ?

Irene

Vaccins destinés aux voyageurs : causes, symptômes et traitement

Irene

Traitements des cancers de la peau : causes, symptômes et traitement

Irene

Médicaments contre l’insomnie : causes, symptômes et traitement

Irene

Causes de la schizophrénie : causes, symptômes et traitement

Irene