Image default
Santé & Bien-être

Les différentes raisons d’avoir un thermomètre auriculaire ?

En principe, la température de notre corps augmente naturellement pour lutter contre les infections. C’est pour cette raison que l’on tombe parfois dans un état fiévreux, et c’est pour cette raison aussi que l’on se trouve parfois obligé d’utiliser un thermomètre.

Il convient de rappeler que le thermomètre est un instrument médical qui permet de connaître la température corporelle exacte d’un patient. Il se décline en plusieurs modèles mais ici, il y a lieu de se pencher particulièrement sur le thermomètre oreille.

Quelques particularités des thermomètres pour oreille

Comme son nom l’indique, le thermomètre auriculaire est un outil de mesure de température à placer sur l’oreille, ou plus précisément sur le tympan de l’oreille et sur les tissus environnants. Il est considéré comme le meilleur type de thermomètre en ligne car il utilise une source sûre, et également car il peut servir à tous les membres de la famille, que ce soit aux parents, aux grands-parents ou aux enfants.

A titre d’information, le thermomètre auriculaire saisit la chaleur infrarouge et donne le résultat instantanément. Normalement, cet appareil est muni d’une petite pointe et d’un embout amovible qui est à introduire dans le conduit auditif pour bénéficier de résultat précis. Puis, cet embout est à remplacer après chaque utilisation car il s’agit d’un accessoire jetable.

Quelques exemples de thermomètres auriculaires performants

Le thermomètre auriculaire le plus performant est celui qui est capable de capter la chaleur infrarouge émise par le tympan de l’oreille pour communiquer des mesures juste en quelques secondes, et cela avec une précision de 0,1 degré près. Ainsi, ce modèle interprète donc les résultats à partir d’un code couleurs tout en tenant compte de l’âge indiqué.

Sinon, il y a lieu d’énumérer également le thermomètre pour oreille à affichage numérique qui permet de mesurer notre température corporelle avec une précision de 0,2 °C près. Celui-ci peut afficher les résultats en moins de deux secondes et il utilise aussi un code couleur de type vert, jaune et rouge pour distinguer les températures élevées.

 

Related posts

Le carnet de santé en ligne : la version numérique du petit livret bleu

Tamby

L’approche Beljanski : une technique innovante pour lutter contre le cancer

Odile

Les secrets du développement personnel

Irene