Image default
Voyage & Loisirs

Escapade culturelle en Chine : 4 musées à découvrir à Shanghai

Projetez-vous de passer des vacances culturelles dans une destination d’exception ? Si vous n’avez pas encore pris votre décision sur l’endroit où aller, la Chine semble une excellente option. Riche en tradition et cultures millénaires, cette destination a tous les ingrédients pour passer un séjour sous le signe de la culture. Ces atouts sont particulièrement représentés à Shanghai. Située sur la côte centrale de l’Empire du Milieu, cette cité abrite en effet une myriade de sites culturels. Les plus remarquables sont notamment les musées. En voici 5 qui valent absolument le détour lors d’un périple en Chine, notamment à Shanghai.

Partir en Chine pour découvrir le musée de Shanghai

C’est notamment le plus connu et aussi le plus prisé des voyageurs qui optent pour un séjour en Chine. Situé à Puxi, le cœur historique de la ville, il est érigé sur la Place du Peuple, juste en face de la Mairie de Shanghai. Créé en 1952, il abrite une grande variété de collections d’art chinois réparties sur trois étages.

Parmi celles-ci, on peut citer entre autres des arts des minorités nationales, des céramiques, des sculptures et des meubles. À cela s’ajoutent des peintures, des calligraphies, des sceaux, ainsi que différents objets en jade et en bronze.

Le musée de l’histoire naturelle de Shanghai

Fondé en 1956, le musée de l’histoire naturelle de Shanghai est celui qui était autrefois dans le building Shanghai Cotton Exchange. En effet, le site a déménagé et se trouve actuellement dans le district de Jing’an, dans un édifice à plusieurs étages.

Véritable musée historique, le musée permet de plonger dans l’histoire de Shanghai à travers les représentations à taille humaine de la vie quotidienne, notamment du folklore local dans la période des concessions. Parmi ces reconstitutions, il y a des coins villages avec des boutiques principales. On y découvre aussi des maquettes de Shanghai et une importante collection d’objets de l’époque.

Le musée d’art contemporain de Shanghai

Indéniablement, son principal atout réside dans son architecture. En effet, le bâtiment à lui seul est un véritable spectacle qui laisse sans voix. D’ailleurs, c’est un passage obligatoire pendant un voyage en Chine. À l’intérieur, le spectacle continue encore.

Localisé dans le People’s Park, à proximité du grand théâtre de Shanghai, ce premier musée d’art contemporain de la métropole concentre une myriade d’arts provenant de tous les quatre coins du globe. À noter que les objets les plus dominants sont les peintures.

Le musée de l’histoire de Shanghai

Véritable vitrine de l’histoire de la Chine, notamment de Shanghai, ce musée vous permet d’en apprendre davantage sur le passé de la ville. Vous y aurez un grand aperçu d’une importante période historique de Shanghai, allant de la 2e moitié du 19e siècle à la 1re moitié du 20e siècle.

Vous y découvrirez aussi des expositions spéciales, mais toujours dans le domaine de l’histoire de Shanghai. Situé dans le district de Padong, le musée est installé au 1er étage d’une tour de télévision appelée la Perle de l’Orient. Le site est accessible tous les jours, sauf le lundi, de 9 h à 15 h.</p<

Related posts

Un séjour insolite au coeur de la Bourgogne

Journal

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene

Location de catamaran avec skipper pour votre séjour à Marseille

Irene