Image default
Voyage & Loisirs

Les 3 plus beaux lacs de France

La France est un territoire qui regroupe de très nombreux attraits touristiques. Entre montagnes, mers, grandes villes et richesses régionales, la France offre des possibilités de tourisme très large. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter notre sélection des quatre plus beaux lacs de France, qui méritent d’être visités.

Généralement nichés proche des montagnes, les lacs sont une superbe alternative à l’océan et à la mer, les lacs sont très souvent signe de tranquillité et de détente.

Le Lac d’Annecy en France

Impossible pour nous de débuter cette sélection sans vous mentionner le lac d’Annecy ! Situé en Haute Savoie, ce lac dispose d’une superficie de 27km². Il s’étend de la ville d’Annecy jusqu’à la commune de Doussard.

Ce qui rend ce lac aussi somptueux, c’est avant tout que l’eau du lac est limpide et offre des couleurs incroyables. Le lac offre un panorama resplendissant puisqu’il est situé à 447 mètres d’altitude et est entouré par le parc naturel régional du Massif des Bauges. En vous installant au bord du lac, vous en prendrez plein les yeux !

Enfin, le lac d’Annecy vous un large panel d’activités sportives : vous avez le choix en la randonnée, la planche à voile, l’aviron, le kayak, etc.

Le Lac Léman

Nous avons fait le choix de vous parler du Lac Léman en second choix, même s’il s’agit un lac franco-suisse, il n’en reste pas moins que le lac est l’un des plus grands. En effet, il s’étend sur plus de 582km² ! Le lac Léman est, plus précisément, accessible depuis des villes comme Genève ou encore Thonons-Les-Bains en France.

Le lac Léman vous offre également une eau turquoise qui va vous donner envie de plonger dedans, mais il va également vous couper le souffle avec les montagnes qui entourent le lac.

Vous aurez aussi la possibilité de découvrir énormément de sites touristiques, à commencer par la visite de Genève, mais également Lausanne avec le Musée Olympique, le Fort l’Ecluse, Les Mines de Sel de Bex, et bien d’autres endroits incontournables !

Le Lac du Bourget

Le Lac du Bourget se situe en Savoie, sa superficie est bien moindre que celle du Lac Léman, 44km². Il n’en reste pas moins que ce lac a une incroyable histoire. Il y a environ 19 000 ans, ce lac a été formé grâce à la glaciation Würm. Aujourd’hui, il est considéré comme un lac d’origine glacière.

Ce qui place ce lac dans notre sélection, c’est aussi le panorama qu’offre ce lac. Entre montagnes et les plages, il y a tout pour passer un bon moment et se dépayser. Autres points importants, plusieurs activités sont possibles autour du lac. A commencer par la pratique des sports nautiques, voile, planche à voile, ou encore pratiquer la pêche. Ce n’est pas anodin, puisqu’il n’est pas possible de le faire dans tous les lacs de France.

Vous l’aurez compris, ces trois lacs ne sont pas les seuls de France, mais ils font partis de notre sélection des trois plus beaux lacs. Nous pourrons revenir sur les autres lors d’un prochain article !

Related posts

Dénichez le logement idéal pour vos vacances dans le Morbihan

Journal

Voyage au Moyen-Orient : quelques lieux touristiques incontournables

Tamby

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene