Image default
Voyage & Loisirs

Guide voyage Inde : 3 curiosités à découvrir en Inde du Nord

L’Inde du Nord est une région de plus de 1,4 million de superficie où l’on ne peut qu’être impressionné. Ses architectures hors du commun et ses richesses historiques la distinguent. Si vous avez la chance de partir un jour en Inde du Nord, il y a bien évidemment des curiosités qu’il ne faut surtout pas louper. En voici quelques-unes qui sont la promesse d’un séjour d’exception.

Le Taj Mahal, Agra

Situé dans la ville d’Agra, le Taj Mahal est considéré comme le plus bel œuvre de l’Empire moghol. Appelé aussi « le palais de la couronne », il est un hommage de l’empereur moghol musulman Shâh Jahân pour sa femme décédée en couche. Au bord de la rivière Yamuna, il a été édifié à la première moitié du 17e siècle, mais ce fut en 1983 qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Alliant plusieurs styles architecturaux, dont le style indien, ottoman, iranien et islamique, le Taj Mahal totalise 73 m de haut, 580 m de long et 300 m de large. Autant dire un gigantesque complexe qui constitue l’un des endroits à visiter absolument pendant un voyage sur mesure en Inde. Sachant que le monument est accessible entre 6 h à 19 h. Des visites nocturnes sont aussi envisageables, mais une réservation est de rigueur.

Le palais des Vents, Jaipur

Rien que le fait d’évoquer son nom, le palais des Vents fascine déjà. Et lorsque vous le visiterez lors de votre circuit en Inde, vous ne serez sûrement pas déçu. Au contraire, vos yeux vont bien se régaler. Étant érigé pour permettre aux femmes du Zenana harem hindou de voir ce qui se passe à l’extérieur, le monument est d’une grande particularité. Il s’agit d’un édifice de 5 niveaux fait de grès rouge et rose. Doté de plus de 9 centaines de fenêtres, il bénéficie d’un système d’aération naturelle.

Fondé à la fin du 18e siècle, le palais des Vents se trouve dans l’État du Rajasthan, à Jaipur. Après sa visite, vous pourrez explorer d’autres attraits à proximité. En effet, la ville Rose en recèle autant. Parmi les incontournables, on peut citer entre autres le City Palace de Jaipur, le fort d’Amber et le Yantra Mandir.

Le lac Pichola, Udaipur

Il s’agit d’un lac artificiel d’eau douce qui mérite que l’on s’y attarde un peu dans le cadre d’un voyage sur mesure en Inde du Nord. Situé à Udaipur, l’ancienne capitale du royaume du Mewar, il a été fondé au 14e siècle par la tribu Banjara. Deux siècles plus tard, il a été agrandi par le Maharana Udai Singh. Le lac Pichola couvre alors 7 km².

Pour en profiter pleinement, il n’y a rien de tel que la promenade en bateau typique que vous pouvez organiser avec l’aide d’une agence locale Inde. Cette activité est la promesse de voir une succession de panoramas époustouflants. En effet, sur la rive est, vous profiterez d’une vue imprenable sur le City Palace, Mohan Mandir et les ghats. Sinon la rive ouest vous dévoile l’hôtel Oberai Udaivilas.

Related posts

Appart hôtel, le type de logement qu’il vous faut pour vos prochaines vacances

Journal

À la découverte des attraits du Vietnam en randonnée durant un voyage

Tamby

Les parcs et réserves namibiens immanquables lors d’un safari en Afrique

Tamby