Image default
Immobilier & Bâtiment

Devenir rentier en France, cap sur le sujet

Notez cet article

Devenir rentier, en fait, c’est se pencher sur une valeur sûre dans le moyen et le long terme avec l’assurance-vie en euro. En effet, à l’instar des livrets qui sont réglementés, les fonds en euro ont passé par une étape de baisse de rendement. Mais, devenir rentier en France présente beaucoup d’avantages.

 

Les avantages de devenir rentier

 

Il figure dans les placements sans risques et les plus productifs d’intérêt sur le marché. L’assurance vie est la meilleure amie des investisseurs et elle motive surtout l’ambition avant d’entrer dans l’âge de la retraite.

Il y a deux ans, en 2017, le rendement moyen des productions qu’elle a assurées s’est élevé à 1,8 %. L’annéedernière, le chiffre a encore progressé, qui laisse alors un avenir toute tracé vers la réussite pour cette année. En plus, l’assurance vie qu’affichent certaines banques en lignes a une performance d’au moins 3,5 % nette de frais de gestion. En effet, leur succès réside surtout dans leur fiscalité avec un avantage à la 8e année de détention. Il y a plusieurs avantages de devenir rentier avec les SCPI.

 

Les autres alternatives

 

Au-delà des différents livrets et aussi des assurances vie, il y a d’autres alternatives envisageables dans le SCPI pour atteindre l’objectif de devenir rentier. En effet, cela et possible tout en profitant d’une véritable sécurité financière offerte par les placements sans risques ou les SCPI.

Ainsi, l’investisseur peut prétendre qu’il a obtenu un rendement de 1,5 % brut, mais au fond qu’on a déposé doit rester intact durant les deux premières années au début du placement. I peut être fait par mois, par bimestre, par trimestre, par semestre, par saison.

Néanmoins, le plan a une durée maximale définie à 10 ans, et après, on ne peut plus faire le moindre versement. C’est ce qui fait qu’il est sûr, et apporte plus par rapport aux autres types d’investissement.

Related posts

Quels sont les avantages d’une assurance hypothécaire ?

Irene

Démembrement de propriété : quels sont les droits et obligations des parties au contrat ?

Irene

Tout savoir sur la SCPI Pinel

Irene