Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Les avantages d’un investissement SCPI au comptant

L’investissement immobilier est très apprécié du fait de son rendement élevé. Les avantages peuvent encore se multiplier lorsqu’on décide d’acquérir des parts SCPI. Cette acquisition peut se faire de différentes manières dont parmi elles l’achat au comptant.

 

Fonctionnement de l’investissement au comptant

Parmi les différents moyens d’acquérir une part SCPI figure l’achat au comptant. Vous pouvez consulter le site de scpi france pour avoir plus de détails sur son fonctionnement.

En fait, acquérir une part de SCPI au comptant consiste à l’acheter directement, grâce à vos liquidités, auprès de la société de gestion. Le frais de la souscription est inclus dans le montant de départ qui représente environ 5 %. Les revenus de SCPI générés suivent le régime des revenus fonciers et soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Les plus-values sont régies par le régime d’imposition des plus-values immobilières.

Les frais de gestion annuelle sont prélevés en amont du dividende redistribué et qui représente 10 % du loyer de la SCPI.

 

Les intérêts de l’investissement SCPI au comptant

L’achat de parts au comptant se trouve à la tête de la liste des solutions les plus prisées par les Français, car il permet de créer un complément de revenus dans le court terme. L’acquisition au comptant permet à l’investisseur de percevoir des loyers de façon trimestrielle.

Il constitue également un bon placement de trésorerie, surtout que la souscription à une assurance-vie ou à un livret d’épargne rapporte moins de rendement, soit 2.8 % pour l’assurance-vie et 0.75 % pour un livret. Un placement en SCPI peut générer un rendement à partir de 5 %. De plus, vous pouvez choisir une diversification d’actifs, car une SCPI dispose d’un parc immobilier très diversifié et composé généralement d’immobilier tertiaire (bureaux, commerce, etc.).

A lire aussi

Pourquoi et comment investir en LMNP ?

Irene

L’évolution des taux de prêt dans l’immobilier

Irene

My life insurance company est votre partenaire en assurance immobilier

Irene

Comment acheter dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Journal

Ce qu’il faut faire en cas de litige avec un lotisseur

Claude

Quels sont les raisons pour devenir un rentier ?

Irene