Ca-vaps.com
Image default
Immobilier & Bâtiment

Pourquoi et comment investir en LMNP ?

Le LMNP(Loueur en Meublé Non Professionnel) permet de devenir propriétaire d’un bien meublé en percevant des revenus locatifs non imposés tout en récupérant la TVA si celui-ci est neuf. Ce statut est ouvert à tout les contribuables français souhaitant préparer leur retraite. Cet investissement intéresse beaucoup les français car il s’effectue sur le long terme qui est fait pour être conservé et non revendu. Il s’agira de voir dans cet article, les essentiels pour investir en LMNP.

LMNP : Pourquoi acheter ?

La LMNP donne plusieurs avantages que vous ne retrouvez pas dans les autres dispositifs de défiscalisation. Grâce à l’investissement e LMNP, vous pourrez amortir votre bien sur plusieurs dizaines d’années, vous pourrez déduire les charges liées à la gestion et les intérêts liés à votre emprunt et récupérer la TVA à 20% dans le cas d’un investissement en LMNP neuf. Les investissements en LMNP sont souvent de petites surfaces de type studios ou T1 bis. Le bien est géré par un bailleur commercial. De ce fait, l’investisseur n’a aucun souci de gestion et il percevra des revenus assurés tous les mois.

LMNP : les biens concernés

Le Loueur Meublé Non Professionnel peut utiliser sa location comme résidence principale du locataire à titre temporaire ou pourrait être saisonnier. Si vous louez une chambre, chez vous, à un étudiant, vous pouvez prétendre à la LMNP pour défiscaliser une partie des revenus que vous obtiendrez de la location. Vous pourriez en savoir davantage sur l’investissement en LMNP sur www.investissementimmobilier.xyz

Les conditions de la LMNP

Pour en profiter pleinement des avantages de la LMNP, il est important de respecter les conditions imposées comme acheter un logement meublé ou le meubler. Il est important d’investir dans une résidence neuve de services afin de pouvoir récupérer la TVA. Le bail commercial doit être signé et ne vous inscrivez pas au Registre des Commerce et des Sociétés en tant que Loueur Meublé Professionnel(LMP).

LMNP : Les différents régimes fiscaux

Les revenus perçus par les investisseurs doivent être déclarés au régime micro-bic ou réel. Les revenus sont imposés comme des bénéfices industriels ou commerciaux (BIC) lorsque le contribuable loue régulièrement un logement meublé pour des périodes temporaires comme les locations saisonnières. Retrouvez toutes les bases pour l’investissement en LMNP sur www.investissementimmobilier.xyz.

A lire aussi

Les avantages d’une SCPI européenne

Irene

Les étapes à suivre pour devenir rentier immobilier

Irene

Mieux comprendre l’investissement en SCPI pour plus de rentabilité

Irene

Comment acheter dans l’immobilier neuf au meilleur prix

Journal

Bien choisir le terrain pour sa maison

sophie

SPCI : fonctionnement et risques à savoir pour votre investissement

Irene