Image default
Maison et Déco

Quelques astuces pour bien choisir son matelas

Quelques astuces pour bien choisir son matelas
Notez cet article

Trouver un nouveau matelas peut être un processus déroutant et frustrant. Le choix d’un matelas en fonction de la composition des matériaux, du prix et d’autres facteurs nécessite une recherche approfondie. Il existe aujourd’hui des sites internet proposant les meilleurs, comme allomatelas. Comment choisir un nouveau matelas ? De nombreux facteurs de performance doivent être pris en compte lors de l’achat d’un nouveau matelas. Vous devez effectuer une bonne comparaison de différentes marques et modèles.

Choisir la taille du matelas

La plupart des matelas sont disponibles en six tailles standard : Twin, Twin XL, Full / Double, Queen, King et California King. Certains modèles sont proposés dans des tailles supplémentaires (telles que Full XL ou Short Queen). Ils peuvent également être disponibles dans les formats «split» Queen, King ou California, qui comprennent deux matelas distincts pouvant être rapprochés ou séparés.

Choisir l’épaisseur du matelas

La plupart des matelas mesurent au moins 15 – 18 cm de hauteur, mais certains modèles sont proposés à une épaisseur de 20 – 25 cm. Les personnes avec un poids plus léger peuvent préférer des lits plus courts, tandis que les personnes plus lourdes ont tendance à se sentir plus à l’aise sur des lits plus épais.

Choisir la durabilité du matelas

La durée de vie d’un matelas est entre 8 à 10 ans. Elle dépendra principalement de la composition de son matériau. La durée de vie moyenne d’un matelas en mousse à mémoire de forme est de 8 ans, tandis que sa longévité est supérieure à celle de ses matelas en latex et à matelas pneumatiques, et sa durée de vie est plus courte que celle des hybrides.

Choisir la conformité du matelas

Certains matelas sont parfaitement ajustés au corps du dormeur pour aider à aligner la colonne vertébrale et empêcher le développement de points de pression, tandis que d’autres offrent peu, voire aucune conformité.

Choisir la fermeté du matelas

Les préférences en matière de fermeté du matelas sont souvent liées à deux facteurs: la position et le poids du dormeur. Les personnes qui dorment sur le côté préfèrent généralement les matelas moelleux, tandis que les personnes qui dorment sur le dos et le ventre ont tendance à se sentir plus à l’aise sur des matelas moyennement fermes ou plus fermes. En termes de poids, les personnes plus légères (moins de 30 kg) peuvent avoir besoin de matelas plus mous afin de bénéficier de plus de souplesse et de soulagement de la pression.

Les personnes plus lourdes (plus de 60 kg), par contre, ont souvent besoin de matelas plus fermes pour éviter un affaissement excessif. Pour les couples aux préférences de fermeté contrastées, un matelas à double fermeté avec une option de réglage de chaque côté peut être l’option la plus appropriée.

Related posts

Petite chambre : Comment donner une impression d’espace ?

Claude

Les meubles de style industriel : 3 conseils pour réussir son aménagement

Claude

Comment choisir les couleurs de la salle de bains ?

Claude