Image default
Maison et Déco

Les meubles de style industriel : 3 conseils pour réussir son aménagement

Avec un mélange d’acier exposé et de bois rustique, la décoration industrielle est l’un des styles de design préférés actuellement pour sa capacité à atteindre un équilibre esthétique. Il est à la fois organique et technique, audacieux et raffiné, masculin et féminin. Voici un guide complet pour vous montrer comment concevoir une maison de style industriel avec des idées inspirantes et des conseils spécifiques.

Un fabricant meuble style industriel en propose également des collections actualisées, ainsi que des décorations chics et rustiques. Ce sera une ressource utile lorsque vous explorerez des idées ou achèterez des œuvres en particulier.

Idées du style industriel

Avant d’entreprendre tout projet de décoration d’intérieur, il est important de s’inspirer de votre futur espace. Soyez même fan de la violation des règles conventionnelles et du mélange de différentes écoles de design, en osant de nouvelles combinaisons de couleurs et de formes. Mélangez également les époques dans la conception de meubles de style industriel, qu’ils contiennent des éléments du milieu du siècle dernier avec des éléments de design plus modernes.

Choisissez des couleurs rustiques

La sélection de la bonne palette de couleurs est essentielle pour établir les bases de votre design d’intérieur du style industriel. Du tapis, des meubles, des éclairages et des accents, toutes vos pièces dépendront de vos préférences de couleur.

Si votre maison comprend des murs en briques apparentes (peintes ou non peintes), un sol en ciment ou en bois, alors vous êtes déjà à mi-chemin. Les combinaisons de couleurs rustiques ont tendance à comporter beaucoup de brun et de beige. N’oubliez pas que votre canapé, vos chaises et vos tables seront probablement construits en cuir et en bois brut. Vous aurez donc naturellement beaucoup de brun ou d’orange brûlée. Cela vous donne de nombreuses occasions d’utiliser des couleurs d’accent pour votre tapis et d’autres décors.

Les meubles industriels sont audacieux

Le mobilier industriel repose fortement sur le bois brut et non fini. Qu’il s’agisse d’une table basse, d’une table à manger ou d’une table d’appoint, au moins une table en bois est indispensable pour réaliser un véritable décor industriel. Bien que la table puisse être construite en tout bois, elle peut aussi avoir des pieds en acier apparents.

L’utilisation de béton armé est une tendance récente qui gagne en popularité.

Les canapés et les chaises industriels ont souvent une finition en cuir. Bien que les matériaux soient similaires, le style des meubles en cuir peut être très différent. Vous pouvez choisir un canapé traditionnel ou opter pour un canapé moderne plus bas.

Si vous n’aimez pas le cuir, les canapés et fauteuils en lin sont également une bonne option. Si vous préférez ce look, vous choisirez presque toujours un design traditionnel (pensez aux sièges capitonnés, garnis de têtes de clous en acier).

En espérant que ces conseils vous ont été d’une quelconque utilité, la meilleure recommandation serait de casser les standards et de vous tourner vers les meubles de style industriel afin de donner une touche de décoration originale et unique à votre propriété.

Related posts

Comment trouver un canapé pas cher ?

Irene

Les avantages des tables à repasser muraux

Irene

Comment choisir les couleurs de la salle de bains ?

Claude