Image default
Maison et Déco

Les différents modèles de WC utiles dans une maison individuelle ou résidentielle

C’est un point tout aussi important de choisir le WC pour une propriété. Plusieurs catégories de WC existe que le choix devient difficile à la longue. En général, il y a près de six (6) catégories de toilette. Lisez cet article pour en prendre connaissance.

Les différentes types de toilettes WC à connaître

Vous pouvez choisir le WC qui convient à votre besoin ou au type de salle de bain et de maison que vous avez. Il y a les toilettes sèches qui fonctionnent comme le compostage : une épuration régulière est nécessaire. Ensuite, il y a la toilette broyeuse qui marche avec le courant : elle broie les déchets avant de les jeter dans le réseau dédié. Les toilettes lavantes n’en sont pas les moindres, elles sont issues d’Asie où le dispositif se nettoie seul après utilisation avec de l’eau projetée automatiquement. Les toilettes chimiques fonctionnent avec le dissout des déchets obtenus. On n’oublie pas les WC classiques les plus utilisés constitués de cuvette et de réservoir d’eau. Enfin, il y a le WC suspendu qui se met sur une partie des murs, plutôt difficiles à poser.

La toilette suspendue à choisir pour une espace plus étendue

C’est un WC qui n’est pas pourvu de réservoir et de système d’arrivée d’eau. Malgré son installation qui est difficile, son entretien et son nettoyage est plus facile parce que la cuvette est redressée. Vous pouvez trouver les 3 éléments suivants sur ce type de toilette : la cuvette, le bâti support et la plaque de commande. Si vous voulez une salle de bain plus espacée, n’hésitez pas à opter pour ce modèle de WC. Stylé, moderne, il est conçu pour tous types de douche et de salle d’eau.

 

Maintenant, vous avez connaissance des catégories de toilette possible à acheter. Faites votre projet et demandez à un expert de vous en installer pour une rénovation ou un réaménagement de douche.

Related posts

Gazon artificiel en décoration

Irene

Comment choisir les couleurs de la salle de bains ?

Claude

Les avantages des tables à repasser muraux

Irene