Ca-vaps.com
Image default
Loisirs

Pourquoi les jeunes apprécient la chicha ?

Aujourd’hui, les jeunes sont de plus en plus attirés par la chicha. Il se peut que même vous durant votre adolescence, ou peut-être même encore maintenant, vous en avez été un consommateur. Rien d’étonnant à cela, ce n’est pas nouveau même si cette tendance semble pourtant bien ancrée et augmenter. Mais alors, pourquoi les jeunes apprécient-ils autant la chicha ?

La chicha, un moment convivial qui permet de rompre la solitude

L’adolescence et le passage à l’âge adulte constituent deux phases difficiles dans la vie de chaque individu. Beaucoup d’interrogations, de problématiques viennent se greffer à ces stades : quête d’identité, besoin de se démarquer, besoin d’une reconnaissance sociale, envie de se créer un groupe d’amis, recherche des repères, etc.

C’est ainsi que beaucoup de jeunes se mettent en tête de trouver une chicha qui constituera finalement la condition sine qua non pour répondre à ces besoins émergents. Certes, il y a d’autres activités de groupe qui pourraient permettre d’y parvenir. Cela ne signifie donc pas que celles-ci sont exclues, mais cela peut être complémentaire. En devenant consommateur de chicha on se démarque d’une certaine façon puisque l’on appartient à un groupe. Le sentiment d’appartenance sociale est très important pour les jeunes adultes.

Il faut aussi garder à l’esprit que partager une chicha est convivial. Tout simplement parce qu’il s’agit justement de « partage ». Elle passe de main en main et permet de créer des liens. L’ambiance dégagée par la fumée permet aussi de renforcer la cohésion sociale.

Fumer la chicha : un déstressant

Aujourd’hui les jeunes sont exposés à beaucoup de facteurs de stress : transition d’un stade à un autre, vie familiale, vie scolaire ou professionnelle, découverte des premières responsabilités et impératifs, etc.

Beaucoup de personnes estiment alors que la chicha permet de réduire leur anxiété. Bien que d’un point de vue physiologique cette sensation soit biaisée, on peut comprendre les individus qui poursuivent cette croyance. Plus qu’un déstressant, c’est en réalité un sentiment d’évasion qu’offre la chicha. Se retrouver entre amis et se détendre en ne pensant plus à son problème quotidien peut en effet agir sur l’anxiété.

La préparation de la chicha fortement appréciée

Un autre facteur entre en ligne de compte. Fumer la chicha peut être appréciable, mais la préparation de celle-ci peut aussi demeurer être une source de satisfaction.

À l’image des Do It Yourself, les personnes manuelles trouveront un véritable plaisir à s’atteler à cette tâche. Cela leur permet également de satisfaire leurs comparses par le fruit de leur labeur ce qui est, bien entendu, apprécié.

A lire aussi

Education des enfants : que savoir à propos de la classe de découverte ?

Irene

Quels sont les avantages qu’offre la cigarette électronique ?

Emmanuel

Comment se procurer un mini-golf de qualité ?

Irene

Les bougies fontaines : conseils d’utilisation

Irene

Découvrir le pigment phosphorescent et son utilisation

Irene

Des astuces pour suivre régulièrement les résumés d’une série

Irene