ca-vaps.com
Image default
Loisirs

Pourquoi la chicha a-t-elle toujours autant de succès ?

S’il y a bien une tranche d’âge qui se sent concernée quant à la consommation de tabac à chicha, c’est bien les 18-25 ans. C’était le cas il y a déjà plusieurs années, et cet engouement continue encore aujourd’hui. À l’heure actuelle, il existe énormément de dérivés qui auraient pu remplacer cette habitude de consommation. Pourtant, il n’en est rien. Alors, pourquoi la chicha a-t-elle toujours autant de succès ? Réponse dans cet article.

La chicha, vécue comme une échappatoire

Quand on est jeunes, nous passons par des phases difficiles. En premier lieu, la quête d’identité. Pas facile de s’imposer face aux autres, de se situer par rapport à eux et de savoir qui l’on veut être. À cet âge-là, tout est souvent aussi tout blanc ou tout noir. Il n’est pas évident pour les jeunes de faire la part des choses et de temporiser leur état d’esprit. Rapidement, un besoin s’impose : celui de trouver une activité qui permette de s’éloigner des tracas du quotidien. Un passe-temps qui permette aussi de tester ses limites et d’apprendre à se connaître. Certaines personnes se tournent alors vers la cigarette, quand pour d’autres, il s’agira de verres d’alcool. Les chichas sont une alternative à tout ceci et sont vues d’un œil plus positif. Avec cet accessoire, expulser de la fumée revient à éloigner ses problèmes.

La chicha permet de vivre un moment convivial

Fumer la chicha est aussi très convivial. Déjà, parce que l’on a pour l’habitude de convier les consommateurs à choisir le goût à chicha. Les jeunes y prennent beaucoup de plaisir, c’est même un défi pour certains que de tester le plus de saveurs possibles. Ensuite, il est rare de consommer la chicha seul. C’est donc un passe-temps à vivre avec ses amis. La préparation de la chicha en elle-même est une activité très conviviale.

La chicha ne cesse d’évoluer

Si la chicha a toujours autant de succès, c’est aussi parce qu’elle ne cesse d’évoluer. Les modèles sont de plus en plus beaux et originaux, mais les accessoires aussi sont très variés. Il est par exemple possible d’utiliser du charbon naturel, moins nocif pour la santé que le charbon standard. Les pierres naturelles, elles, peuvent aussi remplacer le tabac à chicha qui peut être plus dangereux et faire davantage mal à la gorge. Pour les personnes qui n’apprécient pas beaucoup le fait de voir le tuyau passer de bouche en bouche, il est possible de mettre des protections.

Aujourd’hui, la chicha a un succès qui ne s’essouffle pas. Celui-ci est plus accentué chez les jeunes, qui ont ce besoin de rencontres et moments conviviaux. Si nous vous conseillons tout de même de fumer la chicha avec modération, beaucoup de personnes rapportent que celle-ci agit comme un véritable déstressant. N’hésitez donc pas à vous tourner vers les nouveaux équipements et accessoires, considérés comme plus sains. De cette manière, vous limitez les risques et vous pouvez continuer à fumer la chicha pour passer un bon moment avec vos amis.

A lire aussi

Les bougies fontaines : conseils d’utilisation

Irene

Pourquoi les jeunes apprécient la chicha ?

administrateur

Quels sont les avantages qu’offre la cigarette électronique ?

Emmanuel

Education des enfants : que savoir à propos de la classe de découverte ?

Irene

Tout savoir sur l’accord vin et chocolat

Anthony

Découvrir le pigment phosphorescent et son utilisation

Irene