Image default
Loisirs

Découvrir le pigment phosphorescent et son utilisation

Le pigment phosphorescent qui était utilisé jusqu’en 1990 était considéré comme nocif en raison de la substance radioactive qu’il contenait. Cependant, de nos jours, il ne contient aucune substance nocive pour le corps humain, c’est pourquoi cet accessoire est utilisé le plus souvent dans des fêtes !

Les différentes couleurs de pigment phosphorescent

Il existe différentes couleurs dans le pigment phosphorescent. Le pigment phosphorescent génère de la lumière de différentes couleurs. La couleur la plus générale est le «vert». Il a un fort néon et se démarque dans le noir.  Le vert est la couleur la plus brillante lorsqu’on parle de pigment phosphorescent. En outre, il existe des couleurs vives comme le rose ou le violet. Selon la couleur, son apparence diffère. Cela peut donc grandement affecter la manière dont il est utilisé.

Les principales utilisations du pigment phosphorescent

Le pigment phosphorescent a une grande polyvalence et est un matériau utile. Il peut être utilisé à des nombreuses fins comme la fabrication d’encre utilisé dans la confection de signalétique permettant d’indiquer par exemple comment utiliser un extincteur dans certains pays. Comme il brille dans le noir, il est pratique en cas d’urgence.

L’élément pour lequel le pigment est le plus utilisé dans la fabrication de la peinture fluorescente. En mettant le pigment phosphorescent sur chaque article, ils sont tous capables de briller dans le noir. En dehors de cela, il existe de nombreux cas d’utilisation de pigment phosphorescent pour les accessoires, les cadrans des montres et les porte-clés.

Le pigment phosphorescent peut être utilisé en tant que moule en résine. Le pigment phosphorescent avait une mauvaise durabilité dans le passé et il était difficile de l’utiliser à l’extérieur. Cependant, de nos jours, la technique qui recouvre le pigment phosphorescent avec le film résineux a été développée et a été utilisée à l’extérieur assez facilement. Depuis lors, diverses utilisations ont été développées.

Related posts

Les bougies fontaines : conseils d’utilisation

Irene