Image default
Loisirs

Les bougies fontaines : conseils d’utilisation

Les bougies lumineuses sont aussi appelées les fontaines lumineuses. Elles produisent des effets de lumières remarquables durant la fête de mariage, d’anniversaire ou de réunion dans la journée. Mais le résultat est plus extraordinaire encore quand on les allume la nuit durant les soirées fluo.

 

Le fonctionnement des fontaines lumineuses

 

Le système de bougies fontaines extérieures fonctionne avec un branchement électrique de la manière suivante :

  • On branche le dispositif étanche à l’alimentation avec un câble connecté à des anneaux de distributions d’eaux que l’on relie au tuyau d’arrosage.
  • Avec la pression de l’eau, les anneaux émettent un jet avec un faisceau lumineux et coloré qui va éclairer le jet d’eau et la zone environnante.

Le système peut aussi avoir une cellule photoélectrique qui va déclencher l’éclairage pour illuminer la fontaine. On peut programmer la durée de fonctionnement de cet appareil pour contrôler sa marche. La bougie fontaine est devenu de plus en plus prisée pour un bon décor des soirées fluo ou d’autres fêtes qui se déroulent durant la journée.

 

Les prix fontaines lumineuses

 

Il y a plusieurs sites qui proposent des gammes de produits de bougies fontaine. Ainsi, on peut les visiter si on veut organiser une fête réussie et qu’on veut utiliser des fontaines lumineuses.Les prix des fontaines lumineuses sont vraiment très variables. En effet, il y a une diversification selon les modèles, les effets produits et les marques. On peut avoir deux bougies lumineuses à 6,98 euros seulement. Cela va suffisamment apporter une touche de fun dans la soirée, mais on peut aussi opter pour des modèles moyens avec environ 30 euros. Elles sont suffisantes et sont très pratiques pour les fêtes dans une assez petite salle. Mais si on veut faire la fête dans une très grande salle, on doit opter pour des modèles encore plus grands qui coûtent aux environs de 100 euros.

Related posts

Découvrir le pigment phosphorescent et son utilisation

Irene