Image default
Voyage & Loisirs

Louer une chambre à un étudiant à Paris

Notez cet article

Ayant récemment vu le jour, le système de location d’une chambre à un étudiant est aujourd’hui de plus en plus courant sur Paris. Lorsque le loyer moyen d’un appartement ou d’un studio varie autour de 700 euros à 900 euros, la colocation apparaît comme l’une des meilleures solutions. En effet, la colocation permet de faire des économies, lorsque le loyer ne dépasse pas 550 euros. De plus, la recherche d’un logement sur Paris peut être un vrai parcours du combattant. C’est pourquoi, louer une chambre à un étudiant à Paris peut présenter plusieurs avantages.

Louer une chambre à un étudiant, comment ça se passe ?

Il s’agit ici de mettre en location une chambre de la maison, à un étudiant. Pour un bail de neuf mois, vous mettez à disposition de l’étudiant, une pièce dotée d’au moins une fenêtre, et meublée. Le minimum demandé au propriétaire, est de fournir une chambre dotée d’un lit, d’un bureau et d’une chaise, d’un placard et de luminaires. Pour la cuisine et les sanitaires, lorsque l’étudiant ne dispose pas de ces éléments dans sa chambre, le bailleur se doit de lui donner accès à ceux qui sont dans la maison. Enfin, la chambre louée doit faire au moins neuf mètres carrés habitables, pour assurer le minimum de confort à l’étudiant. La cohabitation dure généralement neuf mois, soit le temps pour l’étudiant de finir une année universitaire complète. Le bail est ensuite renouvelable, pour une année cette fois.

Les avantages ?

Louer une chambre à un étudiant à Paris présente plusieurs avantages. Le premier reste l’avantage fiscal par rapport à la mise en location. Ensuite, le bail de location à un étudiant qui ne dure que neuf mois. Le contrat de bail peut être renouvelé ou non à l’échéance, mais il a cet avantage de ne pas durer très longtemps. Cependant, les deux partis se doivent de donner un préavis d’un mois en cas de rupture du contrat.

Ensuite, la location de chambre à un étudiant permet de trouver le plus rapidement un locataire. Surtout lorsque la maison dispose de certains avantages géographiques : A proximité des universités, et des commerces, ou à proximité des stations de bus et de métro. De plus, étant plus abordable que les appartements ou les studios, les chambres louées sont beaucoup plus abordables. Il est courant que le budget d’un étudiant peut être assez limité. Cela permet à l’étudiant de faire le maximum d’économie dans le budget logement.

De plus, louer une chambre à un étudiant permet de partager l’entretien de la maison. Les pièces communes comme le salon, la salle de bain ou la cuisine sont utilisées de tous. Et le maintien de leur propreté est ainsi assuré par tous les habitants de la maison. Cela permet à l’étudiant de gérer, même en étant chez l’habitant, ses études et sa vie privée.

Enfin, louer une chambre à un étudiant à Paris permet d’aider ce dernier, lorsque la recherche d’un logement relève presque de l’impossible pour un étudiant. Et ce, à cause du rapport qualité et prix de l’hébergement proposé.

Related posts

Voyage en Chine : quatre destinations de choix à visiter

Journal

Voyager dans les pensées en jouant avec un avion à commande

Irene

Les parcs et réserves namibiens immanquables lors d’un safari en Afrique

Tamby