Image default
Maison et Déco

Petite chambre : Comment donner une impression d’espace ?

Petite pièce n’est pas nécessairement synonyme de vie à l’étroit. Il faut simplement faire preuve d’imagination pour le rangement, le choix des meubles, l’éclairage… Voici quelques astuces pratiques pour vous aider.

Le moins de meubles possible

Cela tombe sous le sens pour une pièce qui manque déjà d’espace. Mais le conseil vaut aussi même pour les grandes pièces. En effet, les meubles n’ont pas seulement une valeur fonctionnelle. Ils doivent également être mis en valeur. Et quand il y en a trop, ce n’est pas gagné. Le but est d’espacer les uns des autres, ce qui permet en même temps d’aérer la pièce.

Privilégier les teintes claires

Cela permet de tirer le meilleur parti de la lumière naturelle qui rentre dans la pièce. Les nuances chaudes sont certes conviviales et parfois même apaisantes. Mais pour donner une impression d’espace, choisissez plutôt entre le blanc, le crème, le gris pâle, le rose pâle ou le bleu turquoise, pour ne citer que ces exemples.

Approfondissez sur le sujet en consultant cette page.

Investir dans du mobilier multifonctionnel

Investir dans un mobilier qui remplit de nombreuses fonctions est un moyen simple de rationaliser une pièce. Essayez un coffre à vapeur vintage ou un pouf avec rangement intégré pour ranger couvertures et livres pour un look épuré.

Investir dans du mobilier pliable

Quand on parler de meubles pliables, ce sont les tables à manger qui viennent tout à de suite à l’esprit. Ce serait trop simple, bien que pratique, de disposer une table de petite taille. Vous pouvez assurer la convivialité de vos dîners avec une grande table au design moderne, et que vous pourrez pliez pour donner de l’espace.

Mais la table, c’est pour la salle à manger ou la cuisine. Dans la chambre, vous pouvez investir notamment dans un matelas pliable. C’est pratique et peu coûteux.

Les miroirs

Les miroirs sont le moyen le plus rapide de faire paraître une pièce plus grande. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas passer d’un mur à l’autre, adossez-vous à un mur surdimensionné sur toute la longueur ou accrochez-en à plusieurs de style salon pour créer un mur de déclaration.

Et quand pensez-vous du style monochrome ?

Peignez vos murs, vos parures et vos détails dans différentes teintes d’une même couleur, telles que le blanc, le blanc cassé et le beige pour agrandir une pièce. Vous pouvez également essayer de marier des murs blancs avec une bordure et des détails gris très pâles pour créer une pièce à ciel ouvert d’inspiration française.

Related posts

Vous utilisez encore un séchoir à linge ?

Journal

Comment trouver un canapé pas cher ?

Irene

Comment choisir les couleurs de la salle de bains ?

Claude