Sommaire
Bali est une destination qui attire des millions de vacanciers chaque année que vous avez décidé de tenter l’expérience. Pour les prochaines vacances, vous avez donc prévu un voyage à Bali. Cependant, comme il s’agit de votre premier voyage, vous ne savez pas que mettre dans votre sac et votre valise. Cet article est pour vous. Parcourez attentivement cette petite check-list voyage pour vous aider à ranger vos affaires.
Un kit de premiers secours pour partir serein en voyage à Bali
La trousse à pharmacie est toujours indispensable, surtout si vous partez pour un périple outdoor. Le kit comprend le matériel de base pour les premiers soins : médicaments prescrits par un médecin, désinfectant, coton, pansements, compresses, bandelettes adhésives, etc.
Il vous faudra aussi inclure un spray anti-moustique, un baume musculaire, un purificateur d’eau, des produits anti-venin, une protection solaire, ou encore un thermomètre. Tout cela est à glisser dans votre valise afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre voyage à Bali.
Une trousse de toilette
La trousse de toilette est également un des accessoires à ne pas négliger. Si vous vous trouvez dans les régions reculées de Bali, si vous partez pour des vacances itinérantes ou au camping, ou encore si vous changez souvent d’hôtel, vous en aurez en effet besoin pour rester soigné en toutes circonstances. Voici ce dont vous aurez besoin pour que vous n’oubliiez rien chez vous :
- gel douche,
- shampooing,
- savon sans parfum ni colorant,
- dentifrice,
- brosse à dent,
- rasoir et mousse à raser,
- épilateur et crème dépilatoire,
- brosse à cheveux et peigne,
- lime à ongles et coupe-ongles,
- pince à épiler,
- cotons tiges,
- gel hydroalcoolique pour les mains,
- lingettes nettoyantes pour se rafraîchir,
- tampons et serviettes hygiéniques (on en trouve difficilement à Bali),
- mouchoirs en papier,
- déodorant et parfums,
- crème hydratante,
- élastiques et barrettes,
- produits de maquillage…
Un coussin de voyage
Un coussin de voyage, gonflable ou en mousse normale, est conçu pour un certain confort lors des longs trajets en avion, en train, en bus ou même en voiture. Cet objet moelleux maintient efficacement la tête, la nuque, le cou, les épaules et le dos durant les longues positions assises.
Un pèse-bagage
Un pèse-bagage est un objet de voyage très commode pour montrer le poids précis de vos bagages. Au cas où vous ne le savez pas encore, les compagnies aériennes exigent des limites de taille et de poids de bagages que ce soit en soute ou en cabine. Ainsi, vous saurez au préalable si le poids de votre sac à dos ou de votre valise dépasse ou pas ce qui est approuvé. Vous éviterez alors de devoir « abandonner » une partie du contenu à l’aéroport ou d’avoir à payer des frais d’excédent, ce qui serait plutôt dommage.
Les produits high-tech pour rester connecté et réaliser des photos ou vidéos
Les objets high-tech seront aussi utiles sur votre lieu de vacances. Il y a par exemple l’adaptateur de prise universel qui permet de brancher n’importe quels appareils électriques de 220 V (rasoirs, chargeurs, appareil photo…) aux prises des pays étrangers. Vous ne vous soucierez plus des normes en matière d’électricité. Ne partez pas à Bali sans cet appareil. À part cela, équipez-vous d’une batterie externe. Cette dernière a une capacité de recharger vos appareils USB en manque d’énergie où que vous soyez.