ca-vaps.com
Image default
Voyage & Loisirs

Que visiter et que faire à La Réunion ?

Quand on parle de La Réunion, c’est souvent le Piton la Fournaise, le piton des Neiges et les cirques qui nous viennent tout de suite en tête. Puis, il y a aussi les paysages à couper le souffle, les plages de rêve, la forêt tropicale, la gastronomie créole et la culture millénaire. Mais ce n’est pas tout, il y a encore tant d’autres choses que l’on peut découvrir sur cette magnifique île. Et c’est ce que l’on va présenter dans les prochaines lignes de cet article.

Les musées et institutions à ne pas manquer à La Réunion

L’île de la Réunion dispose en effet de nombreux musées ou institutions à ne vraiment pas manquer. Parmi les plus intéressants, il convient de citer : le Musée de Villèle, le Stella Matutina, le Kelonia, le Musée du Sel et La Caverne, la Maison de la Broderie, la sucrerie de Bois-Rouge, la Saga du Rhum et La Maison de Laurina.

Dans le centre-ville de Saint-Pierre, on peut également retrouver de nombreux édifices de l’époque colonial tels que l’ancien Hôtel de ville, le café de la gare, l’entrepôt Kervéguen et la médiathèque Raphaël Barquisseau.

Le survol du lagon St Leu en parapente

Ici, il est utile de noter qu’il existe une toute autre manière d’admirer les faunes et flores exceptionnelles de l’île : c’est le fait de survoler le lagon de St Leu en parapente. C’est une activité qui garantit plaisirs et sensations fortes.

Et les débutants peuvent réserver un baptême de parapente reunion ou suivre un stage d’initiation ou de perfectionnement auprès de air reunion. Le décollage se fait normalement à 800 ou à 1500 m et il s’agit de vols biplaces de 20 minutes à une heure.

L’île Bethléem et le marché Saint-Paul

Autre incontournable, l’île Bethléem est aussi un endroit magique qui se situe le long de la Rivière des Marsouins. Il est accessible à pied et il regorge de piscines naturelles et de végétations luxuriantes.

Enfin, il y a lieu d’énumérer également le marché Saint-Paul qui est le plus grand marché de La Réunion. C’est un marché coloré qui fait plonger au cœur de la culture réunionnaise et où on peut trouver des fruits et des légumes frais, des épices, des produits artisanaux et de beaux tissus.

A lire aussi

Les réserves envoûtantes à explorer pendant un voyage au Sri Lanka

Claude

Pourquoi et comment offrir l’arrivée autonome sur Airbnb en 2024 ?

administrateur

Voyage en Chine : quatre destinations de choix à visiter

Journal

Quels sont les sites incontournables lors d’un circuit au Mexique sur mesure ?

administrateur

Dénichez le logement idéal pour vos vacances dans le Morbihan

Journal

Voyage au Moyen-Orient : quelques lieux touristiques incontournables

Tamby