Ca-vaps.com
Image default
Web & Technologie

Pourquoi bien placer son écran d’affichage dynamique et comment faire ?

On voit partout des écrans d’affichage dynamique, vu que c’est désormais le moyen de publicité le plus efficace. Voulez-vous lancer dans cette nouvelle technologie ? Si vous le voulez, il faut tout d’abord que vous compreniez une chose, l’emplacement est un facteur clé pour votre projet. Comment faire et pourquoi ? Nous allons voir les réponses dans cet article.

 

Suivre les bons signes

 

Dans l’emplacement de l’écran d’affichage, comme la création de contenu qu’il faut diffuser, on doit s’inspirer des systèmes qui fonctionnent. Les signes routiers pourraient être un parfait système : le bon panneau à la place parfait, pas de superflu, plusieurs signes pour que le conducteur ne se perde pas, pas trop pour ne pas l’embrouiller, ne pas surcharger… Cet exemple mérite quelque temps d’analyse : un code couleur efficace, mais simple, juste quelques mots clairs, police lisible de loin, l’essentiel dans le message, les pictogrammes d’illustration. D’un simple regard, on comprend tout de suite l’idée que le panneau transmet. On ne doit pas forcément ralentir ou s’arrêter pour comprendre le message. Quand ce dernier est long, on le découpe en des courts affichés dans un ordre logique. C’est la meilleure façon de comprendre l’efficacité des panneaux de signalisation pour placer et créer le contenu d’une Communication par Affichage digital.

 

Pourquoi bien le placer ?

 

La différence de personnalité, démographique, de mentalité des visiteurs entre deux audiences ou deux lieux distincts peuvent engendre une grande différence de comportement et se reflète sur le déplacement des personnes. Ainsi, les informations qu’on attend sur la manière des écrans sont regardées. Il faut bien comprendre la personne cible pour diffuser le bon message aux bons endroits. En effet, un parfait écran mal placé n’aura aucun effet par rapport à un écran de moins qualifié, mais bien placé.

A lire aussi

Avis sur l’entreprise IKACOM

Irene

Smartphones reconditionnés, des produits fiables et pas chers

Irene

Que penser de l’iPhone X ?

Odile

Tout savoir sur l’appareil photo Leica M2

Irene

Comment créer votre billetterie en ligne ?

Tamby

Comment optimiser le référencement d’un site vitrine grâce à un outil de netlinking ?

administrateur