Ca-vaps.com
Image default
Web & Technologie

Comment bien utiliser la batterie d’un ordinateur portable

On trouve les batteries partout : tablette, téléphone, vélo et ordinateur portable… La question qui revient le plus souvent est : comment bien utiliser, recharger la batterie pour qu’elle soit plus autonome ? Il y a en effet quelques astuces à considérer pour cela.

 

Rappels

 

De nos jours, la majorité des batteries fonctionnent avec la nouvelle technologie de lithium-ion. Elle a beaucoup d’avantages par rapport aux autres types. Effectivement, ces nouvelles versions de batteries suppriment l’effet mémoire, un phénomène qui change la performance de la batterie. Même si on n’utilise pas l’ordinateur portable pendant quelques mois, la batterie ne va pas se dégénérer. Cependant, la batterie ordinateur portable acer a un nombre de cycles de chargement/déchargement. Ainsi, la durée de vie est programmée. Alors, la batterie doit arriver au bout de sa durée de vie sans s’user prématurément.Il est tellement faux qu’on doit décharger l’ordinateur complètement avant de la recharger parce qu’on utilise désormais la technologie de lithium-ion. Il est même nécessaire de maintenir la charge entre 30 et 80 % pour le bien de la batterie.

 

Quelques conseils et signes qui doivent alerter

 

Pour le bien de la batterie, on doit de temps en temps la laisser se décharger complètement. Et on doit surtout éviter à la laisser sous-secteur lorsqu’elle est pleine. Il faut débrancher de suite l’alimentation, mais il ne faut pas non plus dramatiser, quelques minutes de plus ne vont pas faire du mal. Si on a besoin de la batterie, on peut très bien la retirer. Par ailleurs, on ne doit pas exposer l’ordinateur au soleil.

Il y a aussi quelques signes qui doivent alerter concernant l’utilisation de la batterie d’un ordinateur portable. On doit être suspicieux si la machine ne fonctionne pas sans branchement, si la batterie se décharge très vite, si l’ordinateur indique de lui-même qu’il faut changer de batterie, si elle ne tient pas la charge et si on ne peut l’avoir à charge pleine de 100 %.

A lire aussi

Que regarder sur Netflix ?

Irene

Que faut il savoir sur le Minitel et l’internet

Irene

Comment choisir son décodeur ?

Irene

Pourquoi confier l’optimisation de votre site à une agence webmarketing ?

Irene

Focus sur l’achat et la production de la fameuse Bitcoin

Irene

Smartphones reconditionnés, des produits fiables et pas chers

Irene