Image default
Web & Technologie

Que penser de l’iPhone X ?

Pour fêter les dix ans de sa fameuse gamme de smartphones, Apple a vu les choses en grand en annonçant l’arrivée d’un modèle révolutionnaire. Baptisée iPhone X, cette itération marque un grand changement pour la marque à la pomme et les autres fabricants. Cet appareil introduit le design « borderless » qui est aujourd’hui la norme pour les téléphones les plus sophistiqués. Malgré l’impact de sa sortie, l’iPhone X a toutefois suscité des avis divergents.

L’iPhone X : le premier smartphone borderless

Difficile de faire le point sur ce qui frappe en premier le regard. Certains sont émerveillés par l’écran Super Retina qui couvre désormais la totalité de la face avant, tandis que d’autres apprécient la finesse de la fameuse « encoche ». Cette découpe située sur la tranche supérieure de l’appareil vient accueillir la caméra frontale. L’iPhone X marque également la disparition de l’iconique bouton home. Autant dire que la marque prend des risques après avoir enlevé la prise jack de ses smartphones depuis l’iPhone 7.

Mis à part ces changements esthétiques, on constate aussi d’autres améliorations non négligeables. Le lancement de ce modèle s’accompagne de l’arrivée d’une puce plus intelligente, l’A11 Bionic. Celle-ci confère une puissance de calcul remarquable à cet appareil. Ainsi, ce smartphone conviendra à tous les usages. Concernant ses performances photographiques, l’iPhone X n’a rien à envier aux téléphones conçus par les concurrents d’Apple. Ce spécimen embarque notamment deux capteurs photo de 12 mégapixel. De quoi réussir ses clichées même en basse luminosité. Mais, ce modèle ne compte pas que des qualités, il présente également quelques défauts.

Un modèle qui possède les défauts des versions précédentes

Malgré les efforts de la marque de proposer un smartphone futuriste, on est bien loin d’une conception sans faille. Bien que l’appareil soit doté d’un écran Super Retina résistant, une simple chute peut durablement altérer le fonctionnement du dispositif. Cette grande fragilité est commune à tous les iPhone des récentes séries. On compte également les problèmes de charge qui apparaissent au fil des années.

La majorité de ces dysfonctionnements sont couverts par une garantie. Toutefois, le fabricant ne fournit pas des pièces de rechange gratuitement. Voilà pourquoi les factures délivrées par les Apple Store atteignent souvent des sommes astronomiques.

Pour faire des économies, il est conseillé de faire appel à un professionnel en réparation iPhone, comme www.assistphonepc.lu. Au cours des dernières années, de nombreux artisans se sont lancés dans cette profession. Qu’il s’agisse de remplacer une batterie défectueuse ou d’optimiser le fonctionnement d’un appareil, ce réparateur trouvera une solution à ces problèmes.

D’ailleurs, ce secteur connait également des évolutions notables. Quelques professionnels disposent maintenant de leurs propres sites internet. Les particuliers peuvent même expédier leurs smartphones cassés pour que ceux-ci soient réparés. Ce service est complétement fiable et on ne risque pas de perdre son précieux iPhone.

 

Related posts

High Tech : Pourquoi utiliser un chargeur sans fil ?

Irene

Comment réagir à l’injure ou à la diffamation sur Internet ?

Irene

Les téléservices et la protection de la vie privée

Irene