Image default
Web & Technologie

Que faut il savoir sur le Minitel et l’internet

Minitel a permis au français au fil des années d’énormes succès grâce à ses propres spécificités et ses caractéristiques. En effet, il a évolué pour devenir un moyen de communication efficace et rapide entre les correspondants. Ci-après donc les spécificités de Minitel et la comparaison d’internet face à minitel.

Les spécificités de Minitel

On pouvait faire et effectuer de nombreuses choses grâce à l’évolution du Minitel. En effet, téléphoner, faire des achats en ligne, programmer et planifier des voyages et la facilité des démarches administratives, ce sont des avantages qui ont facilité la vie du quotidien des utilisateurs de Minitel. Ce dernier qui a servi d’annuaire téléphonique plus pratique pour permettre de se débarrasser des annuaires papier. Plus encore, de nombreux modèles spécifiques ont été fabriqués pour s’adapter aux divers services. Ces spécificités qui sont ici la preuve que le Minitel a été une évolution avec succès des affaires françaises et qui les ont permis de se développer.

L’internet face à Minitel

Du Minitel à internet, les faiblesses et les atouts ont été bien comparés. L’internet est plus développé et spécifié que Minitel dû au fait qu’il a l’avantage d’afficher des images. L’internet offre plus d’avantages, sans en dire le même sur le Minitel. Ce dernier qui est plus lent parce qu’en ce qui concerne les informations affichées, l’internet est beaucoup plus riche comparé aux services de Minitel. Le mode de communication Internet s’étend à l’international, par contre Minitel est plus discret que l’internet. Avec internet, on peut effectuer des téléchargements que ce soit des documents, vidéos ou des photos.

 

Le dispositif de communication Minitel offre des avantages surtout dans l’anonymat et la discrétion des opérations effectuées. Il a été une grande et efficace évolution grâce à ses spécificités particulières. Mais quand même face à internet, il n’est malheureusement pas au point face à ce dispositif étendu à l’international.

 

Related posts

Que regarder sur Netflix ?

Irene

Les téléservices et la protection de la vie privée

Irene

Les points forts et points faibles du chargeur à induction

Irene