Ca-vaps.com
Image default
Auto / Moto / Mécanique

Les avantages d’acheter un porte-vélo

Pour les adeptes de vélo et de cyclisme, pouvoir emporter leur vélo partout où ils vont est une aubaine. Alors, pour faciliter la tractation, l’utilisation d’un porte-vélo est certainement la solution la plus courante. Dans ce qui suit, nous allons vous parler de cet équipement ainsi que de ses avantages.

Quels sont les différents types de porte-vélo

Il existe différents types de porte-vélos comme le porte-vélo attelage. Ces porte-bagages tiennent au tube supérieur du vélo avec les roues en suspension. Ils sont avantageux car ils facilitent le chargement du vélo et ne causent pas de traînée. Vous pouvez également opter pour des modèles qui s’installer au niveau de la toiture du véhicule. Ceux-ci sont parfaits pour les véhicules équipés d’un porte-bagages sur le toit et de barres transversales.

Il faut aussi noter le porte-vélo à remorque qui est bon pour les voitures qui ont un attelage récepteur avec une boule de remorquage placée dedans. Vous n’avez pas besoin de vous débarrasser de la boule de remorquage pour placer votre porte-vélos lorsque vous avez ce type de porte-vélos. Alors, pour trouver le modèle qu’il vous faut, découvrez les comparatifs de porte-vélo sur https://www.porte-velo-attelage.com/.

Quels sont les avantages d’un porte-vélo ?

Dans le passé, ceux qui souhaitaient apporter leur vélo quelque part devaient le démonter avant de pouvoir le transporter dans leur voiture. Les roues ont dû être retirées du châssis pour que le vélo puisse entrer dans la voiture.

Cela signifie que vous devez le démonter avant de partir et l’assembler à votre arrivée à destination. Si vous essayez de tirer le meilleur parti de votre voyage, alors ce n’est pas la bonne façon de le faire. Heureusement, il existe des porte-vélos modernes très pratiques à utiliser. Vous pouvez simplement mettre votre vélo dessus.

Vous pouvez trouver différents types de supports à vélos sur le marché, notamment des modèles qui sont faciles à installer sur votre véhicule et qui vous permettront de maximiser l’espace disponible. Le bon type de support rendrait les déplacements avec votre vélo moins difficiles.

A lire aussi

Quelle trottinette électrique choisir ? Conseils !

Irene

Tout savoir sur la demande de carte grise en ligne

Irene

Les tricycle pour adulte très tendance en 2020

Irene

L’astuce incontournable pour bien choisir son assurance auto

Journal

Découvrez la gamme Classe C : Mercedes-Benz

Irene

Super Soco, une belle avancée dans la moto électrique

Bérangère Berger