Image default
Auto / Moto / Mécanique

Tout savoir sur la demande de carte grise en ligne

Notez cet article

Depuis 2009, il existe un moyen de faire une demande de carte grise sans que vous vous déplaciez c’est-à-dire sans bouger de votre domicile. En effet, une démarche en ligne a été créée par des organismes privés dirigés par des professionnels, et bien évidemment agréé par le Ministère de l’intérieur.

De ce fait, vous ne perdrez plus le temps à vous déplacez à la préfecture pour les démarche d’acquisition d’immatriculation de votre véhicule.

 

Les pièces à fournir pour faire une demande de carte grise en ligne

 

Comme toutes demandes, il est nécessaire de fournir les documents ci-après pour obtenir votre carte grise en ligne :

  • L’ancienne carte grise du véhicule
  • Le protocole sur la demande de carte grise c’est-à-dire le numéro d’immatriculation, la couleur de la voiture, la marque, le modèle …
  • L’acte de vente du véhicule
  • La photocopie de l’examen du visite technique moins de 6 mois.
  • Un certificat de résidence

 

Les démarches pour faire une demande de carte grise en ligne

 

A n’importe quel moment et à n’importe quel heure de la journée, vous pouvez effectuer une demande de carte grise en ligne rien qu’en 10 minutes.

A l’issue de la demande, vous obtiendrez un Certificat Provisoire d’Immatriculation ou le CPI. Ce dernier est offert par la préfecture ou par une personne professionnelle sur la demande d’immatriculation. Ce certificat de circuler est provisoire, donc elle facilitera votre déplacement jusqu’à ce que vous recevez votre carte grise définitive.

En rédigeant la demande, vous devez mentionner s’il s’agit d’une modification de carte grise déjà existante ou de l’acquisition de la carte grise d’un nouveau véhicule. Le site calculera automatiquement le coût de la demande lorsque vous complétez les informations dans le formulaire. Evidemment, vous faites le paiement en ligne afin de formaliser votre demande. Ne vous inquiétez pas, le paiement est sécurisé par le service Secure Sockets Layer ou SSL.

Après, vous obtiendrez un email de confirmation et un email qui résume la liste des documents inscrites dans vos dossiers.

 

Related posts

Faire sa demande de certificat d’immatriculation en ligne : Comment ça marche ?

Odile

Taxi ou VTC : quel moyen de transport choisir ?

Irene