Ca-vaps.com
Image default
Non classé

Faites vos achats en ligne via des crypto-monnaies !

Grâce à internet, il est devenu possible de voir différents types de produits en ligne et même de les payer. En effet, de nombreux sites proposent des marchandises et des prestations de services par voie dématérialisée afin de faciliter la vie des internautes. Et la crypto-monnaie s’offre comme un moyen de payement avec laquelle on peut réaliser des virements en ligne sans passer par des entités bancaires ou autre.

La notion de monnaies virtuelles

Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore la notion de crypto-monnaie ou de monnaie virtuelle, il y a lieu de préciser tout d’abord que l’ensemble des crypto-monnaies qui est disponible sur le marché est appelé « Altcoins ». Ce sont des monnaies numériques qui sont stockées de manière dématérialisée. La quantité de pièces est déjà définie en avance et le système est sécurisé grâce au principe de « blockchain » qui réalise une authentification des transactions. Ce qui évite donc toutes fraudes ou pirateries informatiques. Contrairement aux comptes bancaires, la gestion des monnaies virtuelles est transparente car elle est établie à partir de quelques algorithmes et logiciels. Par ailleurs, toutes les transactions sont anonymes et chaque adresse cache l’identité réelle de l’utilisateur. Enfin, les crypto-monnaies sont inaliénables car elles ne sont régies par aucune entité, ni par l’Etat ni par les banques. Parmi les principales crypto-monnaies, on peut citer par exemple : le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin.

Ce qu’il faut savoir sur les portefeuilles de crypto-monnaies

Posséder de la crypto-monnaie est une chose mais la stocker est également indispensable. En général, on distingue trois types de portefeuilles de crypto-monnaies ou de BitcoinsWallet : hardware, software et papier. Tout d’abord, concernant les portefeuilles hardware, ce sont des portefeuilles physiques équipés de clés privés cryptés. Ce sont les portefeuilles les plus sécurisées et on les appelle également portefeuilles électroniques ou Hard Wallet. Ensuite, concernant les portefeuilles software, il s’agit des portefeuilles de bureau qui apparaissent sous forme de logiciels ou de programmes et qui sont installés directement sur un ordinateur ou en ligne. On les nomme également Soft Wallet ou Hot Wallet. Notons que ce type de portefeuilles n’est pas très sécurisé vu qu’il est disponible n’importe où et peut être compatible avec tous les systèmes d’exploitation et donc avec tous les types d’appareils. Enfin, concernant le dernier type de portefeuilles qui est le portefeuille en papier, il s’agit d’un document physique sur lequel on inscrit des codes privés. Cependant, c’est une porte-monnaie moins sécurisée puisqu’il peut arriver que l’on perd le papier.

A lire aussi

L’utilité de la signalétique Le Cannet pour une entreprise

sophie

Les différents types de couteaux de cuisine et leurs utilités respectives

Irene

Une machine à café haut de gamme

Irene

Top 3 des meilleures machines à café à grains

Irene

Quelle machine à café choisir ?

Irene

Comment conserver le vin ?

Irene