Ca-vaps.com
Image default
Santé & Bien-être

Entreprise de pompes funèbres, quel est son métier ?

La perte d’un proche est toujours une période difficile à traverser et durant laquelle un soutien est vivement souhaité. Organiser au mieux les funérailles de cette personne est la première étape à franchir pour parvenir à faire le deuil de l’être aimé. Afin de vous soulager de tous les tracas et de vous assurer une organisation parfaite des obsèques, les pompes funèbres vous accompagnent.

Un accompagnement dédié par les pompes funèbres professionnelles

Après avoir fait constater le décès de l’être cher, vous disposez de 6 jours pour organiser ses obsèques. Entre la douleur de la perte et les nombreuses démarches obligatoires à effectuer, déléguer toute la procédure aux pompes funèbres à Lyon près du secteur de Berthelot, pourrait être la solution. En effet, loin de maîtriser toutes les étapes nécessaires à la prise en charge du défunt et des formalités administratives, l’expérience d’une agence de pompes funèbres vous sera d’une grande aide.

Les pompes funèbres se chargent de récupérer la dépouille de votre proche et de la conserver dans une chambre mortuaire. Elles interviennent ensuite pour apporter au défunt les soins adaptés selon ses dernières volontés et vous aident à accomplir les démarches auprès des différents organismes. Un conseiller est à votre écoute et vous guide avant, pendant et après les funérailles afin de vous épargner les tracas administratifs. Il vous expose vos possibilités et vous suggère des services si le défunt n’a pas laissé de directives. Il vous propose en outre une organisation de la cérémonie en fonction de votre budget.

Un large choix de services pour organiser au mieux des obsèques

Une fois les démarches administratives effectuées et le permis d’inhumer délivré, vous pourrez choisir d’organiser un enterrement ou une crémation. Les pompes funèbres se chargent de pratiquer les gestes mortuaires pour redonner à votre proche toute sa dignité et dans le respect de ses croyances. Elles font appel à des intervenants selon le culte du défunt pour la toilette mortuaire, les rites, mais aussi le programme des obsèques religieuses si nécessaire.

Choix du cercueil ou de l’urne, sélection des fleurs et des musiques, programme des funérailles, corbillard et transport de la dépouille, veillée de recueillement, toutes les étapes des funérailles sont prises en charge par l’agence de pompes funèbres.

A lire aussi

Bracelet Tibétain, véritable accessoire de méditation ?

Irene

Tout savoir de l’inflammation et de la réaction du corps y faisant face

sophie

Un tapis d’acupression pour soulager le mal de dos

Irene

La croylipolyse ou l’amincissement par le froid

sophie

Quels sont les avantages d’un porte-bébé physiologique ?

Irene

L’approche Beljanski : une technique innovante pour lutter contre le cancer

Odile