Ca-vaps.com
Image default
Emploi / Formation

Étudier dans une école d’architecture intérieure à Lausanne

L’aménagement intérieur résout les problèmes d’espace et d’esthétique de l’intérieur d’un bâtiment ou d’une structure. Il ne faut pas le confondre avec la décoration intérieure, qui ne consiste pas en grand-chose de plus que l’accrochage de tableaux ou le changement d’abat-jour. Bien que la conception d’une pièce implique la sélection d’objets distincts qui s’intègrent dans le schéma de la conception globale d’une pièce, la décoration intérieure en elle-même est beaucoup plus impliquée que la plupart des gens ne le réalisent.

Un programme d’apprentissage aux nombreux horizons

Les étudiants qui fréquentent une école d’architecture intérieure doivent intégrer certains éléments architecturaux dans leur programme d’apprentissage afin de comprendre les éléments qui produisent un intérieur fonctionnel.

L’aspect pratique est essentiel lors de la planification de n’importe quelle pièce, des salles d’attente des hôpitaux aux intérieurs des résidences.

La disposition d’une pièce et la finalité des réalisations sont tout aussi importantes que les couleurs et les textures qui relient une pièce entre elles. Les étudiants en design d’intérieur apprendront les principes de base du design dans des cours tels que le dessin, l’esquisse, l’histoire de l’art et le design. En plus de ce programme de base, les étudiants des écoles de design seront également initiés à la géométrie et aux mathématiques commerciales.

Architecte d’intérieur, un métier polyvalent

Les architectes d’intérieur doivent être à l’aise avec les textiles, les couleurs, les meubles, les installations d’éclairage et le travail industriel léger. De nombreux designers débutants contribuent à la conception de leur intérieur en peignant les murs, en commandant des meubles et en cousant leurs propres draperies et oreillers. La majorité des designers sont des travailleurs indépendants et ils sous-traitent leurs services à des clients, tandis que certains travaillent dans des entreprises de design et se voient confier des projets. La nature du travail est exigeante et peut souvent être rigoureuse.

Il est important de comprendre les besoins du client, ainsi que de créer un projet fini qui s’avérera aussi utile pour les propriétaires que plaisant sur le plan esthétique.

Si un designer souhaite produire un intérieur unique, il doit également être prudent et éviter de créer des objets trop intempestifs ou trop tendance. Les meilleurs designers dans ce domaine réussissent grâce à un certain nombre de facteurs, dont les suivants, mais sans s’y limiter

A lire aussi

Comment traiter avec des clients difficiles ?

Claude

Couvreur,un professionnel chargé de la couverture de votre maison

Tamby

Comment réussir son bac avec mention ?

Irene

Les missions d’un cabinet de recrutement

Odile

Décrocher un entretien d’embauche en rédigeant un bon CV

Tamby

Intégrer une école de pâtisserie à Paris

sophie