Ca-vaps.com
Image default
Finance & Entreprise

Communication d’entreprise : à quoi servent les arches publicitaires ?

Des sociétés installent régulièrement ces accessoires lors des foires, des campagnes promotionnelles, des évènements commerciaux et des manifestations sportives ou culturelles. Quels rôles jouent concrètement ces fascinantes structures gonflables ? Quel intérêt présentent-elles au plan marketing ? Qu’est-ce qui justifie leur plébiscite depuis de nombreuses années ?

Arche publicitaire, une solution pour dynamiser votre communication

Ces accessoires gonflables impressionnent par leur attractivité. Ils permettent aux entreprises de se démarquer facilement de leurs principaux concurrents et de délimiter une zone d’intervention.

Description de l’arche publicitaire

L’arche publicitaire représente un portique amovible gonflable fabriqué à partir du nylon denier résistant ou du PVC. Sa largeur varie entre 3 et 11 m. Quant à sa hauteur, elle peut atteindre 10 m. Hyper léger et souple, cet accessoire sert à marquer le point de départ ou d’arrivée d’un évènement sportif comme un marathon ou une course à vélo. Les entreprises peuvent également l’installer pour délimiter l’entrée d’un concert, d’une foire, d’une manifestation commerciale, etc.

La quasi-totalité des designers personnalise ce support de communication en y gravant un logo, des messages promotionnels, des slogans, etc. Certains prestataires remplacent l’impression classique par du marquage sur bande VELCRO. Cela donne la possibilité d’utiliser une même arche publicitaire pour plusieurs évènements distincts. Ces structures gonflables se livrent généralement dans un sac de transport. Les fabricants proposent des accessoires optionnels comme des pieds stabilisateurs, des piquets de lestage, des cordages, etc.

Un outil de référence pour communiquer à grande échelle

Ces accessoires gonflables impressionnent par leur design et par leur attractivité. Ils constituent de véritables objets décoratifs. Ils permettent d’apporter facilement du charme à un espace donné. Ils se remarquent aisément en raison de leur forme gigantesque. Les arches publicitaires servent à véhiculer des messages importants. Elles s’utilisent essentiellement dans deux cas.

  • De nombreuses sociétés installent ces dispositifs pour promouvoir des évènements commerciaux comme les foires, les journées d’entreprise, etc. Le designer y grave des signes distinctifs de son client comme des logos, des slogans, des produits de référence, etc.
  • Des organisateurs de manifestations sportives et culturelles, de concerts ou de défilés utilisent régulièrement des arches publicitaires pour dévoiler leurs sponsors et promouvoir des marques spécifiques.

Au fil des années, ces outils ont réussi à s’imposer comme de véritables accessoires du street marketing. Ils permettent de communiquer facilement autour d’importants évènements commerciaux, culturels ou ludiques.

Arche publicitaire, une diversité de modèles

Ces structures gonflables prennent des formes assez variées. Les fabricants en proposent quatre principaux types.

  • L’arche polygone affiche 5 pans. Elle demeure la version la plus célèbre en raison de sa configuration originale. Le designer peut inscrire le logo, le slogan et les messages publicitaires sur les différentes faces du dispositif.
  • L’arche droite ou carrée prévoit suffisamment d’espace pour le passage des véhicules. Elle reste donc prisée par les organisateurs d’évènements sportifs. Elle s’installe généralement aux abords des routes et au niveau des ouvertures des bâtiments.
  • L’arche arrondie joue souvent un rôle de stand. Suffisamment large, elle permet d’accueillir facilement un public important.
  • Les arches de formes spéciales se démocratisent de plus en plus. Elles peuvent prendre l’aspect d’un casque de football américain, d’un fer à cheval, d’un casse-croûte, d’un médaillon ou d’un logo. Votre designer peut vous aider à imaginer un accessoire gonflable original. Vous pouvez aussi faire personnellement preuve de créativité.

Différentes plateformes comme https://arche-tente-gonflable.fr commercialisent des arches publicitaires inédites. Le site présente une large gamme de modèles auto-ventilés et de structures à air captif dans son catalogue virtuel. Vous y retrouvez la quasi-totalité des superbes versions utilisées lors des évènements sportifs à travers le monde entier. Des entreprises réputées s’y approvisionnent régulièrement pour organiser efficacement la publicité autour de leurs campagnes commerciales et de leurs manifestations culturelles. Vous pouvez y commander une large gamme de structures gonflables personnalisées.

Arche publicitaire, une arme de visibilité efficace et peu coûteuse

Cet accessoire représente un formidable support de communication. Son impressionnante architecture ne laisse aucun prospect indifférent. Il permet d’attirer facilement de potentiels clients en raison de son design exceptionnel et de sa configuration attractive.

Une arche publicitaire se remarque aisément en raison de son aspect ludique. Elle se révèle très efficace pour passer des messages promotionnels et accroître les ventes en temps réel. De nombreux managers l’exploitent pour moderniser leur communication d’entreprise et pour améliorer rapidement leur notoriété dans une localité spécifique.

Ultralégère, une arche publicitaire se déplace facilement d’un lieu à un autre. Elle se range sans difficulté. Elle sert à véhiculer des informations claires dans une ambiance conviviale. Cette solution permet de booster en temps réel la visibilité d’une entreprise ou d’un évènement dans une localité donnée. Ce dispositif se révèle très pratique pour dynamiser facilement l’entrée d’un magasin et attirer rapidement des prospects.

Par ailleurs, le coût de conception et d’installation d’une arche publicitaire reste insignifiant comparativement à celui d’une campagne commerciale dans les médias classiques. La plupart des sociétés peuvent donc s’offrir ces accessoires gonflables pour mieux structurer leur stratégie de communication.

Arche publicitaire, les critères de choix

Les designers proposent une large gamme de modèles. Vous devez absolument prendre en compte certains paramètres déterminants lors de la commande d’un tel support de communication. Cela vous garantit un article susceptible de combler vos attentes.

La matière de fabrication 

Les arches publicitaires en vinyle restent prisées pour leur faible coût d’impression. Toutefois, la légèreté de leur voûte peut affecter leur durabilité. Privilégiez les articles en nylon denier. Ils se révèlent beaucoup plus résistants. Les modèles aux coutures bien serrées conviennent beaucoup plus en raison de leur solidité. Assurez-vous de l’imperméabilité du matériau de conception.

Les fabricants proposent plusieurs formes d’arches publicitaires. Vous pouvez en commander sur mesure en fonction de vos besoins et de l’usage prévu. Les coins inclinés favorisent une stabilisation du tube supérieur. Cela réduit considérablement les risques d’affaissement.

Les options de personnalisation

Les designers proposent une diversité de modèles sur mesure. Prenez le temps de consulter le catalogue des fournisseurs pour dénicher les articles susceptibles de combler vos attentes. Échangez suffisamment avec votre prestataire pour bien cerner les contours de votre projet.

  • La forme : vous la choisissez à votre convenance. Vous pouvez commander une arche publicitaire à installer aux abords d’une voie ou à l’entrée d’un bâtiment. Vous avez aussi la possibilité de mettre en place un tel dispositif pour délimiter l’emplacement d’une foire ou d’une manifestation culturelle.
  • Les impressions : vous pouvez graver sur ces supports gonflables un logo, un slogan ou des messages promotionnels, etc. Optez pour des couleurs attractives qui reflètent l’identité de votre entreprise. Ce type d’accessoire doit laisser transparaître les valeurs prônées par votre société.

La technologie de recharge utilisée

Les concepteurs proposent deux types d’arches publicitaires sur la base de ce critère. Vous devez absolument connaître leurs caractéristiques pour réussir votre choix.

  • Les modèles à gonflage permanent intègrent une soufflerie qui leur fournit continuellement de l’air. Vous devez obligatoirement les raccorder à un secteur d’alimentation électrique pour qu’elles fonctionnent. En cas de panne de courant, le dispositif se désenfle progressivement.
  • Les arches à air captif se révèlent plus pratiques et plus autonomes. La recharge intervient uniquement au moment de l’installation. Avec un tel équipement, les organisateurs d’évènements ne redoutent pas une coupure ou un dysfonctionnement électrique. Bien évidemment, ces versions consomment moins d’énergie que le précédent modèle.

Les accessoires livrés

Assurez-vous que le fabricant a prévu tous les outils requis pour une installation aisée du dispositif à acquérir. Cela évite les ennuis lors de la pose. Les kits comprennent souvent des pieds stabilisateurs, des piquets de lestage, des cordages, etc. Certaines marques fournissent également un sac pour le transport de ce matériel.

Les accessoires livrés permettent de fixer facilement ces structures gonflables. Vous pouvez déléguer cette tâche à un professionnel. Dans le cas contraire, choisissez bien l’emplacement de l’équipement pour le préserver des bourrasques. Installez-le de manière à éviter les frottements intempestifs susceptibles de générer des déchirures.

Arche publicitaire, quelques astuces pour en tirer pleinement profit

Quelques précautions permettent d’optimiser les avantages de ce dispositif de marketing. Privilégiez un modèle qui correspond véritablement à vos activités ou à l’usage prévu. Exploitez au maximum les options de personnalisation. Cela vous démarque facilement de vos principaux concurrents. Les couleurs choisies doivent refléter l’identité culturelle de votre entreprise ou de l’évènement organisé.

Impliquez-vous réellement dans la conception de la maquette de votre arche publicitaire. Si nécessaire, prenez également l’avis de vos éventuels sponsors. Cela permet de créer un modèle qui répond parfaitement à vos attentes et à celles des partenaires concernés par ladite manifestation. Utilisez des messages clairs et concis pour séduire facilement votre cible. Cela optimise les chances d’attirer rapidement des prospects sur votre point de vente.

Positionner idéalement une structure gonflable augmente considérablement sa visibilité. Anticipez les intempéries si les activités se déroulent en plein air. Prenez en compte tous ces paramètres déterminants pour réussir votre campagne promotionnelle ou votre manifestation sportive. Une stratégie de communication axée sur les arches publicitaires aide une entreprise à booster rapidement sa notoriété dans une localité spécifique. Cela s’accompagne souvent d’une hausse des ventes et de la part du marché.

A lire aussi

Pourquoi faut-il un logiciel spécifique pour la trésorerie ?

Journal

Logiciel de comptabilité : comment diminuer le risque d’erreur ?

Irene

Les avantages des cartes bancaires

Irene

Les mesures à prendre dans une situation de surendettement

Tamby

Tout savoir sur la comptabilité immobilière en Belgique

Irene

Bitcoin : définition et fonctionnement

Irene