Ca-vaps.com
Image default
Finance & Entreprise

Bitcoin : définition et fonctionnement

De nos jours, nombreux sont les gens qui souhaitent gagner de l’argent en ligne : femmes au foyer, étudiants, etc. Il y a même des personnes qui font du travail en ligne pour arrondir leurs fins du mois. Parmi les meilleurs emplois en ligne figure la cryptomonnaie comme le bitcoin.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est une monnaie numérique virtuelle. Celle-ci est sécurisée par une forme de cryptographie et n’est contrôlée par aucune autorité centrale. Le bitcoin a été créé en 2009 par Satoshi Nakamoto. Cette monnaie virtuelle a été conçue pour avoir un mode de paiement qui ne serait pas contrôlé par le gouvernement. Celui-ci ne requiert ni de frais de transaction, ni de retard de transfert.

Si le bitcoin a été conçu initialement en tant que mode de paiement, actuellement, l’existence d’un transfert disparaît facilement. De plus, il n’est pas très utilisé et ne peut être assimilé comme une meilleure alternative de la monnaie fiduciaire. Désormais, le bitcoin est utilisé comme une sorte d’investissement qui prend la forme de l’or ou d’autres métaux précieux.

Fonctionnement du bitcoin

Vous pouvez consulter le site de www.medailles-jeannedarc.fr si vous voulez connaître de A à Z le fonctionnement du bitcoin.

Pour fonctionner, le bitcoin a besoin de deux mécanismes complémentaires : la blockchain et le minage.

La blockchain ou chaîne de blocs est une sorte de base de données visibles qui contient toutes les transactions effectuées sur bitcoin jusqu’à ce jour. Les transactions sont réunies sous forme de blocs qui sont sécurisés cryptographiquement durant le minage et ils sont liés entre eux.

Dans ce cas précis, la blockchain est ouverte à tous à n’importe quel moment. Elle ne peut être modifiée sauf accord de la majorité du réseau et leur puissance de calcul. Ainsi, il est pratiquement impossible de la modifier rétroactivement.

A lire aussi

Comment fonctionne les ETF ?

Irene

Expert comptable, pour assurer la pérennité de l’entreprise !

Irene

Logiciel de comptabilité : comment diminuer le risque d’erreur ?

Irene

Tout savoir sur le rachat de crédit avant de se lancer

Journal

Tout savoir sur les crédits de consommations

Irene

Les avantages des banques en ligne

Irene