Sommaire
Comment garder le lait de votre bébé à la bonne température et que lorsqu’il aura faim vous n’aurez qu’à prendre le biberon et commencer la tété ? Si vous vous êtes posé cette question, sachez qu’un chauffe-biberon peut largement vous sauver la vie, et cela plus d’une fois. Alors, avant de vous décider quelle marque de chauffe-biberon acheter, voici quelques points que vous devrez savoir sur ce petit électroménager.
Allaitement au sein ou au biberon, le chauffe-biberon est indispensable
Beaucoup de mamans peuvent considérer que le «chauffe-biberon» est la meilleure découverte jamais faite pour les bébés. Cependant, elle peut être considérée comme la meilleure découverte à ce jour, surtout au niveau des parents débordés ! Avant de discuter des avantages d’un chauffe-biberon, apprenons d’abord les raisons pour lesquelles beaucoup de parents, même des médecins, vous encouragent, parents, à utiliser un appareil comme celui-ci.
Chauffer le lait maternel à l’aide d’un four micro-ondes peut engendrer la perte des propriétés anti-infectieuses contenues dans le lait en particulier ses nutriment. Cela peut changer la composition du lait. L’une des caractéristiques d’un lait maternel est qu’il réagit facilement aux températures chaudes; perdant ainsi sa vitamine C.
Il faut aussi comprendre que chauffer le biberon au micro-ondes entraînera une terrible distribution de chaleur qui entraînera des brûlures dans la bouche ou le ventre de votre enfant. Même si la plupart des parents ont tendance à secouer la bouteille, celle-ci se toujours très rapidement. C’est pour cette raison qu’il est important d’investir dans cette marque de chauffe biberon.
Les avantages offerts par un chauffe-biberon de bonne qualité
Une caractéristique importante d’un chauffe-biberon est qu’il a la capacité de maintenir le lait à une température constante. Vous pourrez aussi gagner en temps puisque vous n’aurez pas à vérifier fréquemment le lait comme lorsque vous le chauffer au micro-ondes ou sur la gazinière. Cependant, si vous utilisez un chauffe-biberon, il reste à une température constante.
Faire chauffer un lait au micro-ondes ne garantit pas que votre lait soit réchauffé de manière cohérente ; il peut y avoir des parties qui ne sont pas assez chaudes. Cela n’est pas le cas avec le chauffe-biberon qui se chargera de répartir la chaleur tout au long de la bouteille.
Si vous partez en vacances, un chauffe-biberon est un incontournable. Il existe une variété de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir, puisque certains appareils peuvent fonctionner à l’aide de piles si d’autres sont munis de prises pour les charger. Et pour le bonheur des parents, d’autres modèles peuvent même être alimenté à l’aide d’un allume-cigare.