Image default
Santé & Bien-être

La croylipolyse ou l’amincissement par le froid

Comme solution minceur, la cryolipolyse et une des techniques non-invasives les plus efficaces pour perdre ces bourrelets indésirables. Technique consistant à mincir par le froid Frejus, la cryolipolyse élimine les cellules graisseuses en les exposant à des températures extrêmement basses (jusqu’à -15°C).

Cryolipolyse : définition

La cryolipolyse désigne une technique d’amincissement pratiquée en centre de beauté spécialisé et en institut de beauté. Son principe est de provoquer la mort des cellules graisseuses sous l’action du froid et de l’aspiration d’une sorte de ventouse.

La cryolipolyse a pour principal but de cibler uniquement les cellules graisseuses où les acides gras s’accumulent. Pour réaliser cette opération, le praticien de cryolipolyse se sert d’appareils de haute technologie, disponibles uniquement auprès de centres de soins spécialisés et de certains instituts de beauté.

Cryolipolyse : fonctionnement

Les acides gras de notre peau sont concentrés dans des cellules particulières appelées adipocytes. La cryolipolyse cible uniquement ces cellules pour ne toucher aucune autre cellule de la peau. Particulièrement vulnérables au froid, ces adipocytes sont composés de tissus graisseux formant nos bourrelets indésirables. Selon l’épaisseur des couches de cellules graisseuses et selon la zone traitée, la séance de cryolipolyse peut prendre plus ou moins de temps.

Déroulement d’une séance de cryolipolyse

En moyenne, une séance de cryolipolyse dure environ 40 minutes, mais selon le cas, la durée peut atteindre quelques heures. Une fois la personne en position allongée, le praticien appose l’appareil « ventouse » sur les zones à traiter, appliquant un froid intense sur celles-ci.

Il faut savoir que la cryolipolyse est une technique d’amincissement, ne relevant pas d’un dispositif médical. A ce titre, elle n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. La prudence est donc de mise lors du choix de votre centre d’amincissement. En effet, certains instituts de beauté proposent des séances de cryolipolyse à des tarifs trop bas pour pouvoir espérer de bons résultats. Les risques de brûlures ou de traumatismes cutanés n’étant pas moindres, si le praticien utilise des appareils de mauvaise qualité, ou non-contrôlés.

Quels bienfaits espérer avec la cryolipolyse ?

En moyenne, une séance de cryolipolyse provoque l’apoptose (mort cellulaire) de 20 à 40% des cellules graisseuses. Une séance unique pourrait alors suffire pour supprimer définitivement les bourrelets à certains endroits du corps. Toutefois, la cryolipolyse n’ambitionne pas produire un résultat extraordinaire comme solution d’amincissement, elle est surtout idéale pour éliminer les amas de graisses accumulées au niveau des fesses, cuisses, culotte de cheval, cou, bras, menton… Il faut également savoir que les résultats d’une séance de cryolipolyse ne seront visibles qu’après quelques mois, deux, trois ou quatre mois, selon les zones traitées.

Related posts

Dénicher la bonne complémentaire santé via un courtier indépendant

Claude

Les différentes raisons d’avoir un thermomètre auriculaire ?

Irene

L’approche Beljanski : une technique innovante pour lutter contre le cancer

Odile