Ca-vaps.com
Image default
Société

Comment réaliser un Nettoyage post mortem efficace

Perdre un être cher est un événement particulièrement douloureux qui peut profondément bouleverser votre vie. Mais à un moment donné, il faut se décider à  aller de l’avant, et le nettoyage post mortem est un bon point de départ.

Ce nettoyage constitue un moyen d’éviter la propagation des micro-organismes morbifiques présents dans la propriété. Nous vous disons dans cet article comment procéder concrètement.

Nettoyer et désinfecter les locaux

Vous pouvez réaliser un nettoyage post mortem par vos propres moyens en utilisant des produits d’entretien adaptés au type de sol à traiter. Néanmoins, si le nettoyage après décès vous est particulièrement pénible, nous vous conseillons de contacter une entreprise spécialisée dans le domaine au https://mort-deuil-traumatique.fr.

Plus qu’un nettoyage classique, il s’agit d’une désinfection complète de la région touchée, avec des agents de nettoyage spéciaux.

Débarrasser et vider le logement

Pour un nettoyage efficace post mortem, il est recommandé de vider le logement à nettoyer. Vous pouvez à cet effet stocker les affaires du défunt dans un débarras ou dans un garde meuble. Lorsque vous serez prêt à vous en débarrasser, vous pourrez organiser une opération vide grenier en postant quelques annonces sur internet.

Le logement débarrassé et parfaitement nettoyé par des professionnels compétents, vous pourrez plus aisément vous ouvrir à de nouvelles perspectives.

Procédure pour le nettoyage post mortem

Sachez que les procédures et les méthodes dépendent de la nature ou la cause de la mort. D’abord, vous devez effectuer un premier l’essuyage du sol ainsi que des murs de la maison du défunt.

S’ensuit le débarras des matériaux poreux, cassés et abimés comme le matelas, le tapis, les rideaux, et surtout les vêtements. Aussi, la procédure de nettoyage exige que les lieux précédemment occupés par une personne victime du syndrome de Diogène soient assainis. N’hésitez pas à cliquer ici si vous avez besoin d’un professionnel pour un débarras succession.

Après un décès, le nettoyage de l’appartement complet est une nécessité pour préserver votre bien-être.

Faire appel à une entreprise de nettoyage post mortem !

Traumatisant et difficile psychologiquement, le nettoyage post mortem n’est pas à la portée de tout le monde. Psychologues, médecins et familles vous conseilleront surement de ne pas vous préoccuper de cela et de faire appel à une entreprise de nettoyage post mortem. Ces spécialistes du nettoyage après décès sont formés, qualifiés et surtout équipés pour ce genre d’intervention. Faire appel à une entreprise de nettoyage post mortem c’est s’assurer de retrouver des lieux propres, désinfectés, dépourvus de tout danger pour la santé. Il existe plusieurs sociétés de nettoyage après décès, consultez les moteurs de recherches pour en trouver un près de chez vous, ou renseignez-vous auprès des sociétés de pompes funèbres. En général, le nettoyage dure moins d’une journée, sauf dans des cas particuliers comme le nettoyage extrême : suicide, syndrome de Diogène, scène de crime, logement très insalubre et selon la typologie des lieux et du domicile du défunt (appartement, maison, garage, cave ou encore grenier). N’hésitez pas à vous tenir informé.

A lire aussi

Quels sont les meilleurs accessoires pour fumeur ?

Emmanuel

Bien choisir sa cigarette électronique : le guide complet !

Emmanuel

Médiumnité en 2020, ce qu’il faut savoir

Bérangère Berger