Ca-vaps.com
Image default
Société

Votre mutuelle peut vous aider à acheter une e-cigarette

La cigarette électronique peut être considérée comme un dispositif de sevrage tabagique. Il n’est donc pas surprenant que les Français soient de plus en plus nombreux à l’acheter pour qu’ils puissent se séparer au plus vite de leur addiction. Il faut aussi noter que l’achat de la cigarette électronique peut être accompagné d’un petit coup de pouce. En effet, les mutuelles sont susceptibles de vous aider. 

Quel remboursement prévoir pour une e-cig ? 

Vous avez l’intention de vous séparer au plus vite de votre addiction au tabac. Cette dernière occasionne des problèmes de santé comme des cancers et une détresse respiratoire. Il n’est donc pas surprenant que les Français souhaitent se séparer de cette consommation. Pour que le sevrage tabagique soit de qualité, nous vous conseillons de faire appel à votre mutuelle. 

  • Le remboursement dépend intégralement de votre complémentaire et des garanties de votre contrat.
  • Il s’agit d’un forfait annuel, vous pourriez alors avoir jusque’à 150 euros, cela concerne les meilleures mutuelles du marché.
  • Dans certains cas de figure, vous pourrez miser sur un remboursement de 30 euros au maximum.
  • Plusieurs mutuelles sont désormais compatibles avec une prise en charge, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus vite possible.

Regardez votre contrat, vous devriez avoir la mention concernant le forfait pour votre cigarette électronique. Cette dernière est abordable puisqu’il faut prévoir 40 euros pour l’achat d’une référence de qualité. Les e-liquides sont aussi très intéressants par rapport à un paquet de cigarettes puisqu’ils sont facturés 10 euros au maximum pour les volumes les plus grands de plus de 5 ml.

A lire aussi

Bien choisir sa cigarette électronique : le guide complet !

Emmanuel

Médiumnité en 2020, ce qu’il faut savoir

Bérangère Berger

Quels sont les meilleurs accessoires pour fumeur ?

Emmanuel

Comment réaliser un Nettoyage post mortem efficace

Emmanuel