Ca-vaps.com
Image default
Santé & Bien-être

Arrêter de fumer, pourquoi et comment ?

Le mois sans tabac s’est fini en novembre. SI vous avez participé, vous avez, selon les experts, augmenter vos chances de divorcer d’avec la cigarette. Ce début d’année est notamment propice pour prendre de nouvelles résolutions et se lancer dans une vie plus saine. C’est d’autant plus conseillé qu’actuellement vous avez plusieurs solutions pour véritablement en finir avec votre addiction.

Des milliers de raisons pour arrêter de fumer

Si l’on se penche réellement sur la question, vous pourriez trouver plusieurs milliers de raisons pour arrêter de fumer. En voici notamment quelques-uns :

  • Arrêter de fumer est bon pour votre santé. Vous limitez les risques de cancer de poumon et d’accidents cardio-vasculaires.
  • Arrêter de fumer est meilleur pour votre teint qui était resté terne jusqu’à présent.
  • Vous aurez un plus beau sourire. Vos dents ne jauniront plus autant.
  • Vous ne sentirez plus mauvais. Fini l’odeur de la nicotine.
  • Vous allez faire des économies exceptionnelles en arrêtant de fumer : tout ce que vous avez dépensé en cigarette jusqu’à présent suffit. Sans compter que le prix de ces produits tend à augmenter d’année en année.
  • Vous allez pouvoir passer plus de temps avec voter famille et vos amis. Plus besoin de pause cigarette. Vous ne serez plus un paria à cause de vos mauvaises habitudes et de vos mauvaises odeurs.
  • Les espaces non fumeurs dans les restaurants et les hôtels sont beaucoup plus conviviaux. La qualité de l’air est aussi bien meilleure.
  • Vous aurez un regain d’énergie. Vous retrouvez une nouvelle jeunesse en respirant mieux.
  • Vous respirerez mieux. Vos poumons sont libérés.
  • Vous serez dans la tendance. Fumer c’est has been.
  • Vous prolongez votre espérance de vie.
  • Vous diminuerez vos cotisations d’assurance santé, car vous ne serez plus une personne à risque.
  • Vous éviterez les sautes d’humeur à cause du manque. Les sevrages vous proposent actuellement des solutions pour éviter ce symptôme.
  • Vos amis et votre entourage vont arrêter de vous souler sur les dangers de la cigarette
  • Vous allez pouvoir garder votre silhouette. Contrairement aux idées reçues, arrêter de fumer ne vous fera pas grossir.
  • Vous garantissez la sécurité et le bien-être de votre entourage en leur évitant le tabagisme passif.
  • Vous disposez actuellement de plusieurs techniques afin d’arrêter de fumer facilement et rapidement.
  • Vous pouvez profiter d’un accompagnement personnalisé et sur mesure par des coachs spécialistes afin de vous faciliter le sevrage et vous donner du courage.
  • Pour arrêter de fumer, les premières semaines sont les plus dures. Si vous avez déjà fait le mois sans tabac, il n’y a pas de raisons pour ne pas y arriver.
  • Et d’ailleurs, même Lucky Luc, votre personnage de dessin animé étant enfant a arrêté de fumer. Il a troqué sa fameuse cigarette contre une paille dans les derniers épisodes de la saga.

Comment arrêter de fumer ?

Les grossistes de cigarette électroniques vous proposent actuellement des astuces faciles et efficaces pour divorcer enfin d’avec la cigarette et changer de mode de fumer.

La cigarette électronique

Véritable révolution de ces dernières années, le vapotage a le vent en poupe de nos jours. C’est l’astuce la plus sûre et qui présente le moins de risque de rechute pour traiter le tabagisme. En outre, la cure se passera plus simplement dans la mesure où vous ne ressentirez aucun symptôme de manque.

La technique ne nécessite plus de présentation. Il s’agit de troquer votre cigarette classique contre un accessoire proposant du e-liquide ou de la vapeur d’eau avec une teneur en nicotine qui doit être réduit de plus en plus.

Pour vous pourvoir en cigarette électronique ou en recharge e-liquide, vous pouvez compter sur le grossiste cigarette electronique en ligne. Plusieurs marques et modèles, mais aussi parfum vous seront proposés à des prix modiques.

Les patchs à la nicotine

Voilà quelques années que les patchs à la nicotine sont proposés par le grossiste cigarette electronique. Ce sont des patchs à appliquer sur la peau et qui diffuse une petite quantité de nicotine dans l’organisme afin de limiter les symptômes de manque pendant la cure.

Ce traitement prend généralement un peu plus de temps. Mais il s’avèrera tout aussi efficace que les autres, avec tout de même un faible risque de rechute.

Les chewing gum à la nicotine

Pour les grands fumeurs qui souhaitent notamment arrêter de fumer efficacement et sans trop souffrir, les professionnels comme grossiste cigarette electronique conseille les chewing gum à la nicotine. Beaucoup moins chers, mais efficace également pour en finir avec votre addiction, c’est une des techniques les plus classiques pour le sevrage.

Il s’agit de gomme à mâcher qui permet aussi d’avoir une quantité infime de nicotine dans l’organisme et que vous pouvez prendre toute la journée. Sans compter qu’elle vous donnera une bonne haleine et plusieurs saveurs vous seront proposés en rayon des pharmacies, des drugstores en ligne ou dans un grossiste cigarette electronique.

L’hypno thérapie

Certains disent que l’hypno thérapie est également une alternative efficace pour se sevrer. Mais le tout est d’avoir l’esprit ouvert. Il s’agit de consulter un hypno thérapeute qui diffusera des messages subliminaux afin de vous inciter à arrêter la cigarette.

La technique peut prendre un certain temps. Mais selon les témoignages, les risques de rechute sont minimes. Encore faut-il avoir les fonds nécessaires pour le tester.

L’acuponcture

Puis, la médecine chinoise propose également une solution qui peut s’avérer être efficace contre la cigarette : l’acuponcture. Encore peu répandu en France, cette astuce est sans douleur, rapide et assez attractif au niveau du prix.

Il faudra bien évidemment faire appel à des experts pour la conduite de la séance et en assurer la réussite. Pour votre sécurité, car il s’agit tout de même d’une opération à risque, prenez le temps d’étudier tous les profils d’acuponcteur disponible et les certificats dont ils disposent.

C’est une technique assez simple et adaptée à tous les niveaux d’addiction. Mais la cure peut durer quelques séances et nécessitera un peu de patience.

A lire aussi

Maquillage permanent : Zoom sur la dermographie

Claude

Comment lutter contre les douleurs intestinales grâce à une analyse microbiote ?

administrateur

Les avantages du développement personnel

Irene

Quel modèle de poussette à canne pour votre bébé ?

Irene

Vapoter le CBD : découvrez les principaux avantages et bienfaits !

administrateur

Quels sont les avantages d’acheter un chauffe-biberon ?

Irene