Image default
Voyage & Loisirs

Location de catamaran avec skipper pour votre séjour à Marseille

Notez cet article

Envie d’aventure, de soleil et de la mer ? Choisissez Marseille pour votre prochaine destination évasion. N’y manquez pas la découverte des célèbres calanques de Cassis à Marseille. Bien entendu, vous profiterez mieux de ce moment magique grâce à une location de catamaran avec skipper. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Formule d’un séjour réussi à Marseille

La citée phocéenne est célèbre pour ses calanques. Ce sont des immenses falaises se dressant face à la mer et à la nature. Elles s’étendent sur près de 24 km sur la côte marseillaise. Un séjour à Marseille digne de ce nom doit inclure la découverte de ses calanques. Port-Miou, Morgiou et Sugiton figurent parmi celles qui émerveillent à chaque fois les touristes.

Certes, la randonnée vous permet d’explorer les calanques de Marseille. Cependant, rien ne vaut la vue dégagée depuis la mer pour apprécier ces endroits atypiques. Dans ce cas, n’hésitez pas à louer un catamaran avec skipper  pour une croisière inoubliable. Cette option vous permet de profiter à fond de la balade en mer. Plaisir, confort et liberté garantis.

Le mal de mer n’a bien qu’à se tenir. Cela ne risque pas de se produire à bord d’un catamaran. En effet, ce voilier spécifique se révèle être une véritable maison flottante. Il permet une navigation parfaite et sans crainte à l’horizontal. Enfants et adultes sont les bienvenus à bord.

Marseille au fil de l’eau à bord de Grenadine

Grenadine est un catamaran sillonnant la mer de Marseille. C’est un voilier de conception moderne qui fait environ 16 mètres, soit 47 pieds. Il comprend 4 cabines doubles, un grand salon, 4 douches et 4 WC. Sa capacité d’accueil est de 24 personnes au maximal. En cas de vent clément, la navigation toutes voiles dehors est possible.

Découvrir les calanques de Marseille à bord de ce voilier est une expérience sensationnelle. L’ennui n’y trouve pas sa place puisque de nombreuses activités sont proposées à bord par Blue Evasion. A vous les plus belles criques de Marseille durant les stops baignades. Les explorateurs marins dans l’âme se verront offerts masque, tuba et palmes pour l’aventure.

La location de catamarans comme Grenadine se fait toujours au départ de Marseille. Cela permet de faciliter l’organisation. Il arrive aussi que Cassis soit choisi comme point de départ. Par ailleurs, l’aventure en mer inclut une évasion gourmande à bord de ce catamaran. La formule proposée comprend en effet un délicieux déjeuner à savourer en mer.

​Avantages à louer un catamaran avec skipper à Marseille

D’abord, vous profitez totalement de la croisière en vous remettant entre les mains de cet expert de la mer. Le skipper est le chef de bord. Avec Grenadine, ce sont deux skippers compétents qui seront vos guides durant la croisière. Ils vous amèneront à la rencontre des plus belles calanques de Marseille.

Choisir de louer un catamaran avec skipper relève aussi de la praticité. Ce professionnel possède une parfaite connaissance des moindres recoins de la région. En tant que marin aguerri, il saura indiquer où se trouvent les criques qui valent le détour. Grâce à son sens de l’orientation, il vous ramène au bon port au bon moment.

Enfin, n’oubliez pas qu’un skipper est un passionné de la mer. Il sera ravi de partager ses expériences en mer. N’hésitez pas à vous renseigner par lui pour en savoir plus sur l’histoire de la zone de navigation. Un skipper cool ne refusera certainement pas si vous voulez apprendre à naviguer, le temps de la croisière.

Related posts

Les différentes activités pour les colonies de vacances en automne

Irene

Les activités à privilégier pour profiter au maximum d’un séjour en Bolivie

Tamby

À la découverte des attraits du Vietnam en randonnée durant un voyage

Tamby