Image default
Voyage & Loisirs

Les parcs et réserves namibiens immanquables lors d’un safari en Afrique

Faites-vous partie de ces voyageurs qui ont le goût de l’aventure ? Cette fois-ci, pourquoi n’opteriez-vous pas pour un safari sur le continent africain ? Pour ce faire, mettez le cap vers la Namibie. Avec ses parcs nationaux à perte de vue, ses paysages étourdissants, sa richesse faunistique d’une rare diversité… c’est sûr, la Namibie a des arguments de poids pour vous faire vivre une expérience mémorable. À travers ces quelques parcs et réserves namibiens, vous allez vivre une douce aventure en contact direct avec les animaux sauvages et la nature.

Le parc national d’Etosha : à inclure dans votre circuit aventure en Namibie

Un safari en Namibie ne peut se passer à côté du parc national d’Etosha. N’attendez plus ! L’aventure vous attend dans ce petit paradis namibien ! Ce parc s’étend sur quelque 22 300 km², ce qui le classe parmi les plus grandes réserves naturelles de l’Afrique, voire du monde. Dans le parc d’Etosha, vous traverserez des paysages d’une grande diversité. Des sentiers bien tracés avec d’excellentes infrastructures y ont été aménagés afin de vous garantir la plus belle expérience de safari.

Le parc d’Etosha est très facile à repérer grâce à ses grandes plaines et son pan de sel qui se transforme en magnifique lac durant la période des pluies. Il n’y a aucun mot pour décrire la beauté des paysages qui changent au fil des saisons. Cependant, vous n’allez pas parcourir plusieurs milliers de kilomètres sans découvrir les animaux sauvages qui font tant parler de ce site. Aujourd’hui, le parc compte près de 115 espèces de mammifères, y compris le lion, le rhinocéros, le guépard, le gnou, le zèbre impala, le dik-dik… Les passionnés d’ornithologie ne seront pas non plus en reste. Le parc héberge près de 340 espèces d’oiseaux différentes, dont 14 sont endémiques.

La réserve naturelle Fish River Canyon : l’incontournable du pays

Pour les inconditionnels de randonnée sportive et les amateurs de safaris qui veulent repousser leurs limites, l’ascension du Fish River Canyon est un défi à relever absolument. Ce parc national vous plonge le regard dans des paysages à couper le souffle. Il occupe une superficie de plus de 161 km. Le parc prend donc la deuxième place dans le classement des plus grands canyons au monde, après celui du Colorado. Avec des dénivelés de plus de 550 m, la réserve de Fish River Canyon constitue un véritable terrain de jeu pour les bons marcheurs en quête d’aventure.

Les immenses étendues désertiques de ce site offrent des paysages variés. La petite rivière qui coule autour du parc attire un nombre impressionnant d’animaux sauvages, pour ne citer que les zèbres, les oryx, les lièvres, les oréotragues, les babouins… C’est un véritable petit coin de paradis pour les amateurs de safaris. Durant votre passage, profitez de descendre vers le sud pour rejoindre la région d’Aus, afin d’observer des chevaux sauvages.

Les plus aventuriers ne manqueront pas non plus de prendre la direction de l’est pour explorer le désert du Kalahari, un autre site préservé et sauvage. La faune y est abondante pour faire un safari inoubliable. De nombreux animaux herbivores ont trouvé refuge sur ce site comme les oryx, les girafes, les zèbres, les springboks, les koudous… mais aussi quelques prédateurs, à savoir le guépard et le léopard.

Related posts

Escapade culturelle en Chine : 4 musées à découvrir à Shanghai

Claude

Quelques conseils pour dénicher des vacances all-inclusives pas chères

Irene

Un séjour insolite au coeur de la Bourgogne

Journal