Image default
Non classé

Les différents types d’abris-mobilier urbains

Notez cet article

Inutile de rappeler que c’est Jean-Claude Decaux (1937-2016) l’inventeur de l’abribus. Le premier mobilier urbain qu’il a créé a fait son apparition dans les années 1955. Une chose est sûre, son invention a permis d’améliorer la vie des citadins. Il existe d’ailleurs d’autres abris-mobilier urbains plus modernes et pratiques.

Les différents types d’abris-mobilier urbains

En France, l’abribus n’est plus un mystère pour personne. Tout le monde sait qu’il protège les citadins contre les intempéries. Grâce à ce mobilier urbain moderne, les citoyens peuvent rester assis lors de l’attente de l’autobus. Il y a aussi les abris-vélos et les abris motos qui facilitent le quotidien des cyclistes et des motards. Ils permettent en clair de protéger les biens des citoyens en cas de pluie. Depuis le 1er février 2007, il est interdit de fumer dans les lieux publics (fermés et couverts). Et pourtant, certaines personnes ne peuvent pas vivre sans tabac. Mais grâce aux abris fumeurs, elles pourront fumer en toute légalité.

De leur côté, les caches conteneurs poubelles assurent la propreté dans la ville. Plus concrètement, ils ont été conçus pour éviter l’éparpillement des déchets dans la rue. Bien évidemment, personne ne voudrait vivre dans une ville sale et pleine d’ordures. D’autre part, les abris station essence et les abris station de lavage sont omniprésents dans les grandes villes françaises. Ils ont été inventés pour protéger les équipements des stations-service contre les rayons du soleil et la pluie. Il convient d’ajouter qu’une entreprise de construction métallique peut concevoir des modèles d’abris-mobilier urbain sur-mesure.

Quels sont les rôles des abris-mobiliers urbains ?

L’abribus est l’un des mobiliers urbains les plus répandus dans toute l’Europe. Il permet aux citoyens d’attendre les transports en commun, malgré les intempéries. De plus, il apporte une touche d’esthétisme à la ville. Raison pour laquelle la plupart des entreprises tricolores ou européennes utilisent les abribus à des fins commerciales. En tout cas, ils sont tellement confortables si bien qu’ils sont devenus l’un des endroits préférés des sans-abris. À noter que les mobiliers urbains anti-SDF sont déjà présents dans la plupart des grandes villes françaises.

En plus d’embellir les espaces publics, les abris-mobiliers urbains jouent également un rôle important dans la sécurisation des lieux publics. Les abris motos et abris-vélos, par exemple, assurent la sécurité des biens des citoyens. Comme on le sait déjà, les voleurs sont partout, et ils n’auront aucun scrupule à s’emparer des véhicules à deux-roues garés sur les trottoirs. Mais ils ne pourront pas voler les motos et les vélos placés dans les abris-mobiliers urbains. Ils ont été spécialement conçus pour sécuriser les lieux publics. Il est donc important de prendre soin des abris mobiliers urbains, car ils jouent des rôles cruciaux dans la ville.

 

Related posts

Dénicher la bonne complémentaire santé via un courtier indépendant

Claude

Une machine à café haut de gamme

Irene

Comment préparer un bon cappuccino fait maison ?

Irene