Image default
Santé & Bien-être

Bien-être et anti-stress au cœur du massage thaï !

Une technique datant d’au-delà de deux millénaires, le massage thaï est une pratique très appréciée non seulement pour son effet relaxant et tonique, mais aussi pour ses bienfaits thérapeutiques.Si vous êtes tout simplement en quête d’un petit moment de détente et de relaxation, vous avez sonné à la bonne porte.

 

Le massage thaï : pour qui ?

Le massage thaïlandais est bénéfique pour divers cas de problème de muscle, que vous soyez un abonné du sport ou tout le temps assis devant un bureau. En effet, cette pratique est idéale pour toute personne ayant des problèmes de dos, de circulation sanguine, de stress chronique, de migraines qui se répètent, mais aussi d’épuisement.

Ainsi, si vous êtes fatigué du rythme de vie urbain, entre les longues heures de travail scotché sur une chaise et le stress des embouteillages, vous serez ravis du bien fait que ce massage procurera à vos muscles, de la tête aux pieds. N’hésitez pas à profiter d’une séance de massage thaïlandais à Vevey(Suisse). Et qu’en est-il des personnes âgées qui souhaitent soulager leur problème de dos, d’articulation ou de muscle ? Le massage thaï serait parfait pour atténuer ces maux de vieillesse.

 

Quel genre de maladie le massage thaïlandais peut-il traiter ?

Citons par exemple les migraines intenses, les douleurs de dos, l’épuisement chronique, l’arthrose, le stress, l’anxiété, les manques voire perte de sommeil et bien d’autres encore. Il peut de surcroît permettre une meilleure circulation du sang, ce qui permet d’éliminer les varices, les jambes lourdes ou également de réguler la pression artérielle. Sans parler des hémorroïdes et des douleurs durant la menstruation chez les femmes. Mais ce n’est pas tout ! Le massage thaï permet aussi d’améliorer le système digestif pour ceux qui ont un problème de gastro. Il assure également un meilleur fonctionnement des organes vitaux.

À noter que pour les Asiatiques, la plus importante vertu de ce massage est le fait qu’il permette une respiration régulière, ce qui améliore la capacité du cerveau à la méditation et à garder un certain équilibre de soi. Vous serez ainsi ravi d’être soulagé de vos soucis de santé, tout en étant entièrement relaxé du plus profond de votre esprit, puisque tel est le but de cette technique depuis son origine. D’ailleurs, comme le yoga fait partie des disciplines d’origine de ce massage, il garantit ainsi un éveil de notre partie psychique et aspire les énergies positives.

 

Quelques mises en garde

Il faut savoir que cette pratique est déconseillée pour les enfants puisqu’elle use de mouvements énergiques. Il en est de même pour les adultes sujets à des peaux sensibles ou endommagés, des maladies cardiovasculaires et ceux qui concernent les os. Pour ce qui est des femmes en attente d’un nouveau-né, il est préférable qu’elles se limitent au massage.

 

Pour conclure, vous serez incontestablement ébahi par le nombre de mal-être qu’il peut soigner, et cela, de par l’ajout des soins d’acupuncture qui garantissent son efficacité.Comme le dit une expression thaïlandaise, « le but est de retrouver son énergie vitale ». Alors, n’hésitez pas à essayer !

Related posts

La croylipolyse ou l’amincissement par le froid

sophie

Quel modèle de poussette à canne pour votre bébé ?

Irene

Découvrez le cannabis sous sa forme légale

sophie